Faire partir cicatrice pendaison

Juju - 2 sept. 2016 à 09:15
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 06:14
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai actuellement 18 ans et pour vous expliquer brièvement, je n'allais pas bien depuis un moments (problèmes de familles, amis, amour, travail...), me sentant coupable du mal-être de certains. J'ai donc opté pour une solution de désespoir et de "dernier recours". Hier matin, alors que ma mère était partie travailler et que ma copine était partie en cours, j'ai été pris d'unen intense envie d'en finir, écrivant des lettres à tous ceux que j'allais laisser etc... Pour passer à l'acte j'ai donc opter pour une cordelette et un tabouret. J'ai, heureusement, "raté" ma tentative (et non, promis je ne recommencerez pas !), mais je garde néanmoins une très large cicatrice sur le cou. Je suis actuellement chez un ami (j'y suis allé pendant que ma mère n'était pas la - personne d'autre que lui n'est au courant de ce qu'il s'est passé mais la marque parle d'elle même et je ne peux pas rester chez lui. Y aurait il un moyen de cacher cette cicatrice rapidement ? Et si possible de la soigner ? Merci d'avance, c'est vraiment urgent, je dois voir ma mère et ma petite amie ce week-end alors je ne veux pas que cette trace soit trop visible...

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

timidee Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 4
2 sept. 2016 à 09:32
bonjours je suis une fille de ton âge, je trouve ça dommage que tu es voulu faire ça, nous avons tous et toutes des passes compliquées dans la vie et je ne pense pas que se suicider et faire en sorte d'abandonner ses proches soit une solution.... Mais plutot de la lâcheté bref je pense que tu as pas tellement envie que je te fasse un discours sur ça mais réflechis bien avant de faire un acte comme celui ci.... Ça t'aurais ruiner ta vie bien evidemment et ruiner la vie de tes proches. Sur ce , tu pourrais essayer de mettre un peu de fond de tein .... Excuse moi je suis une fille donc c'est la première chose a laquelle j'ai pensé
0
Bonjour timidee,

Je suis entièrement conscient que ce que j'ai failli faire était lâche et égoïste. J'ai eu une pulsion... Mais j'ai eu une expérience et elle sera là dernière. Quant au fond de teint j'y avais pensé mais ma cicatrice est assez sensible alors mettre du produit chimique dessus je ne sais pas si c'est la bonne solution :S
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
2 sept. 2016 à 09:42
timidee est un peu jeune pour conseiller.

Tu as raison Juju.
Prend plutôt contact avec la MDA, il y a des médecins qui y collaborent et sauront soigner la cicatrice dans les meilleures conditions.
0
Juju > begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
2 sept. 2016 à 09:47
Je vais essayer de reprendre contact avec ma MDA aujourd'hui j'espère pouvoir avoir des conseils , si ce n'est juste pour calmer les douleurs (car je vois bien qu'on ne peute pas cacher ça...). Merci en tout cas je vous tiens au courant des nouvelles cet après midi !
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
2 sept. 2016 à 10:07
Volontiers alors de tes nouvelles.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 2/09/2016 à 09:35
Bonjour.

Il n'y a rien qui pourra diminuer cette cicatrice car, en plus, elle est récente.

Ce qu'il y a par contre à penser c'est de prendre un rendez-vous dans une MDA ( Maison des adolescents) proche de ton domicile. Ce Centre, qui offre écoute, soutien et orientation selon besoin, aux adolescents jusqu'à 27 ans. Il y a une équipe pluridisciplinaire de Santé qui pourra t'aider dans l'immédiat.
Il faut les contacter encore ce matin, au plus vite.

Voilà un lien vers leur site. tu y trouveras de l'information et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Pour trouver une adresse il faut cliquer sur la carte de la France, à droite et celle-ci va s'ouvrir de suite au milieu de texte. Cliquer ensuite sur ton département et tu trouveras de suite des adresses en dessous de la carte.

J'insiste un peu et je t'encourage vivement de le contacter.
Les consultations y sont gratuites.

Merci de donner de tes nouvelles.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Bonjour begonie,

J'avais déjà pris des RDV avec une MDA de ma ville. Mais même au bout d'une vingtaine de séances les deux personnes chargées de mon cas ne sont pas parvenues à comprendre ce qu'il y avait, j'y allais juste pour parler, sans but, donc j'ai arrêté.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 2/09/2016 à 10:12
Il y a aussi le CMP (Centre Médico Psychologique) où tu peux demander une consultation, aussi gratuite, aucune avance d'argent et confidentielle.
Jusqu'à 24 ans, le parcours de soin n'impose pas de passer par le généraliste, tu peux donc prendre RDV directement

Je vais te chercher un lien ... Voilà : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17627-centre-medico-psychologique-definition

Tu y trouveras aussi les adresses selon les régions en France.
0
Merci begonie,

Je vais examiner ce centre d'un peu plus près. Je donnerais des nouvelles.
0
Alors je donne un peu de mes nouvelles.

Je ne suis pas allé voir un MDA (manque de temps) mais j'ai déjà tout raconte à mon ami donc ça aide déjà un peu :) ensuite, j'ai essayé la solution de fausse peau mais c'est pas très réaliste... du coup j'ai opté pour le fond de teint et ça marche très bien ! J'ai aussi menti à mes parents - je leur ai dit que mon collier ma étranglé pendant la nuit (héhé). M'enfin voilà. Merci quand même pour vos conseils !
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
3 sept. 2016 à 06:14
Réfléchit quand-même aux moyens à ta disposition.
0