Inventions d'un monde imaginaire (Maroc)

Selh - Modifié par begonie le 30/08/2016 à 11:26
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2016 à 11:25
Bonjour,
Bon j'ai voulu aujourd'hui vous raconter mon problème car ça m'étouffe et ça grandit jour après jour. Je suis une fille qui vit tous son temps dans la solitude car j'ai pas d'amis à qui parler même si j'ai mes parents mais je ne peux pas leur raconter tous en plus je ne voyages pas et je ne sors pas je peux rester à la maison 15 jours ou plus sans y sortir. Alors j'ai commencé à vivre dans un monde imaginaire avec des épisodes en prétendant que je suis une une jeune femme qui est belle, sociale, juste, coquine, très intelligente, avec des côtes plus sombres. Cette femme est tout ce que je souhaiterai être et tout ce que je ne suis pas.Ces épisodes se passent dans un monde totalement fictif (autre galaxie, avec des dieux, des sorciers, des mortels et immortels ...).Je peux me mettre à imaginer n'importe où: durant mes cours, devant un film, avant de m'endormir et je je me plonge toujours dans le noir dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit avec mon lecteur MP3 et j'imagine des aventures (souvent les mêmes, que je
modifie )et cela peut durer 2-3 heures ou toute la journée.J'ai essayé beaucoup de fois de m'en débarrasser de ces rêveries.Mais je les fais revenir car dans ce monde imaginé, j'ai illusion d'être aimé, d'être comprise, d'être aimée, d'être parfaite. Enfin, je sais que dans ce monde, mon réel moi serait seule et que c'est cette femme imaginée, que je prétends être, qui est appréciée. Je sais tout cela mais je ne peux m'empêcher de continuer d'imaginer car le plus souvent, après avoir imaginé, je me sens bien.Néanmoins, quelques fois j'ai vraiment consciente de la brutalité de la réalité: ce monde n'existe pas et je suis pitoyable et je commence à pleurer et à avoir des idées noires.Ce personnage que j'ai inventé et que je développe avec internet avec des faux-comptes . Je ment en permanence dans cette vie fictive ou je m'invente un visage un travail une famille. Et donc je parle avec des hommes qui succombe facilement à mon charme fictif. J'en suis consciente que je leur fait du mal mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à ne pas a passer  au-delà  de ce personnage fictif .  j'arrive avoir des sentiments avec ces hommes fictifs et je me sent prise au piège de ce personnage que j'ai appelé loubna.Quand je joue le rôle de loubna les mensonges arrivent tout seule sans  y réfléchir vraiment et sur le moment je ne me rend pas compte de mes gros mensonges. Mes relations fictives m'affecte beaucoup émotionnellement.je précise que j'ai passé une bonne enfance et mes parents m'aiment même si j'étais méprisé par d'autres gens dans ma vie.Donc avec cette vie imaginaire j'ai plus envie de sortir ou de rencontrer les gens et je ne sais pas où j'irais avec ce monde irréel remplie de mensonges et j'ai toujours peur de rien et de tout. MAINtenant la rentrée scolaire approche et je veux trouver une solution pour stopper car je me sens que je suis devenue une schyzofrene ou une mythomane ou une folle.J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre dans ce problème .
Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 août 2016 à 11:25
Bonjour.

J'ai déjà lu une histoire comme celle-ci mais écrit en 2010, ailleurs, ........

Voilà pour répondre à ta question, il te reste qu'à prendre contact avec un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ou en commençant par une visite chez ton médecin.
Tu es probablement mineure. Il faut donc en parler avec tes parents.

Tu ne trouveras pas d'autres réponses adaptées sur Santé-Médecine.
0