Un traitement réel et efficasse

mita - 29 août 2016 à 10:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 août 2016 à 10:51
bonjour docteur,

A 22 ans, mon fils a fait une crise d'adolescence mais pas trop méchant, sauf qu il etait agite mais toujours rien de grave, il avait un comportement différent , on s est dit qu il traverse sa mutation etc..................croyant 'bien on le fait hospitalise et là, les médecins diagnostiquent qu' il est bipolaire, depuis qu il est sous ziprexa : ---------------------il dort, ---------------------il ne travaille pas. alors qu' il a 33 ans, je voudrais savoir comment savoir si mon fils est bipolaire, ou schizophrène. il a fait des études universitaires il est ingénieur en informatique. il a toujours était brillant dans sa scolarité. je pense lui arrêter le ziprexa puisque mon fils recule avec ce médicament
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
29 août 2016 à 10:51
Bonjour,
Ce n'est pas parce que on est brillant qu'on est à l'abri d'une pathologie psychiatrique.
Si ton fils est bipolaire , il faut savoir que cette pathologie se traite très bien puisqu'on arrive bien souvent à la rémission complète .
"je pense lui arrêter le ziprexa"
C'est donc toi qui est le prescripteur ? Si ce médicament ne lui convient pas , voir avec le psychiatre qui le suit pour un " switch " avec une autre molécule mais ne surtout pas l'arrêter d'un coup, risque de décompensation due à un " effet rebond "
0