Dépendance à l'alcool

Shazad755 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 16:37
Marielou-Marielou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 20:32
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici.
Jai 27 ans, depuis 2 ans environ je bois une bouteille de vin presque tous les jours.
En ce moment j'essaye d'arrêter et retrouver une vie normale. Ma thérapie fonctionne bien :) mais je ne suis pas entourée du tout, je me bats seule.

J'aimerais savoir quels effets toutes ces bouteilles ont pu avoir comme effet sur moi, sur mon corps, vais je mourrir dans 1 ans parce que j'ai rendu mon foie malade?
Ce que je veux dire c'est est ce que 2 ans ont été assez pour me faire beaucoup de mal à cause de l'alcool?

Merci pour celles qui peuvent répondre :)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 août 2016 à 17:03
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, bravo pour ton abstinence, mais si tu te trouve en difficulté , il ne faudra pas hésiter à te faire aider.
Pour répondre à ta question, il faudrait faire un bilan hépatique car nous ne sommes pas tous égaux face aux dégâts que peux occasionner l'alcool,
il faudrait donc en parler avec ton médecin.
Clique sur le lien bleu.
PS : 50% environ des intervenants sur ce forum sont des hommes...;-)
0
Marielou-Marielou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 20:28
Bonsoir,
Je comprends, je viens de lire ton message, est-ce que ça va mieux depuis? Moi je bois surtout le week-end de manière festive mais j'ai tendance à vraiment trop boire. ça commence à me poser de sacrés problèmes. Je vais prendre rdv demain dans un centre d'addiction pour voir un psychologue et en parler.
0
Marielou-Marielou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 20:32
Nous ne sommes pas tous égaux face à cela, souvent les gens pensent qu'il suffit de "faire attention" ils ne comprennent pas à quel point boire deux verres peut devenir problématique quand ça suppose que tu en boive 15 à la suite des deux verres.
0