Dépendance à l'alcool
Shazad755
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
26 août 2016 à 16:37
Marielou-Marielou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 20:32
Marielou-Marielou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 20:32
A voir également:
- Dépendance à l'alcool
- Citrate de bétaïne alcool - Accueil - Définitions et conseils
- Calorie alcool - Accueil - Nutriments et Calories
- Codeine alcool - Accueil - Effets et risques
- Alcool glycerine - Accueil - Principes et substances actives
- Kétoprofène alcool - Accueil - Principes et substances actives
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
26 août 2016 à 17:03
26 août 2016 à 17:03
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, bravo pour ton abstinence, mais si tu te trouve en difficulté , il ne faudra pas hésiter à te faire aider.
Pour répondre à ta question, il faudrait faire un bilan hépatique car nous ne sommes pas tous égaux face aux dégâts que peux occasionner l'alcool,
il faudrait donc en parler avec ton médecin.
Clique sur le lien bleu.
PS : 50% environ des intervenants sur ce forum sont des hommes...;-)
Tout d'abord, bravo pour ton abstinence, mais si tu te trouve en difficulté , il ne faudra pas hésiter à te faire aider.
Pour répondre à ta question, il faudrait faire un bilan hépatique car nous ne sommes pas tous égaux face aux dégâts que peux occasionner l'alcool,
il faudrait donc en parler avec ton médecin.
Clique sur le lien bleu.
PS : 50% environ des intervenants sur ce forum sont des hommes...;-)
Marielou-Marielou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 20:28
6 nov. 2016 à 20:28
Bonsoir,
Je comprends, je viens de lire ton message, est-ce que ça va mieux depuis? Moi je bois surtout le week-end de manière festive mais j'ai tendance à vraiment trop boire. ça commence à me poser de sacrés problèmes. Je vais prendre rdv demain dans un centre d'addiction pour voir un psychologue et en parler.
Je comprends, je viens de lire ton message, est-ce que ça va mieux depuis? Moi je bois surtout le week-end de manière festive mais j'ai tendance à vraiment trop boire. ça commence à me poser de sacrés problèmes. Je vais prendre rdv demain dans un centre d'addiction pour voir un psychologue et en parler.
Marielou-Marielou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 20:32
6 nov. 2016 à 20:32
Nous ne sommes pas tous égaux face à cela, souvent les gens pensent qu'il suffit de "faire attention" ils ne comprennent pas à quel point boire deux verres peut devenir problématique quand ça suppose que tu en boive 15 à la suite des deux verres.