J'ai pris trop de médicaments!

Anna99 -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pris un peu trop de dolipranes ou d'autres médicaments type ibuprofène...
voilà j'ai 16ans je mesure 1m62 pour 60kg et depuis environ 1 semaine je suis pris de fortes douleurs au crâne (je suis migraineuse) bien évidement je prend un doliprane 1000mg pour faire passer la douleur mais rien à faire 1 seule doliprane ne fait pas effet alors j'en prend 2/4 ou plus des fois, 2000/4000mg... d'un coup et par jours car chaque soir j'ai mal au crâne... Je voudrai avoir quelques avis sachant que c'est pas la première fois que j'en prend à hautes doses pour les maux de ventres c'est pareil, j'essaye de résister à la douleur mais c'est impossible... Merci d'avance pour vos réponses. Ah oui et j'allais oublier quand j'en prend cela me fait dormir et me fait un peu tremblé et j'ai quelques vertiges et difficultés à respirer mais je m'inquiète pas plus que ça
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 231

Bonjour
Drôle de réaction que d'avoir peur d'une engueulade de tes parents, mais pas peur d'avoir un problème grave pour ta santé dans le futur.
Ou est le plus grave, réfléchis ?
7
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Un peu Inconsciente?
Voir avec maman pour consulter immédiatement un Medecin en urgence, un peu de serieux sauf si tu veux te retrouver en réanimation. Ok?
0
Annaoppies Messages postés 2 Statut Membre

Je ne comprend pas c'est quoi les risques ? Je vais super bien c'est juste quelques effets secondaires après avoir pris les médicaments, mais merci pour votre réponse je vais i réfléchir car mes parents ne sont pas au courant.
0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803 > Annaoppies Messages postés 2 Statut Membre

Le paracétamol est une substance active qui entre dans la composition de plusieurs médicaments indiqués dans le traitement de la fièvre et des douleurs faibles ou modérées. En raison de ses possibles effets indésirables, le dosage doit être contrôlé. Un surdosage de paracétamol peut entraîner des dommages irréversibles au foie (hépatite aiguë grave) et obliger les médecins à envisager une greffe de foie. Les patients victimes d'une intoxication au paracétamol doivent être hospitalisés d'urgence. On leur administrera la N-acétylcystéine, l'antidote du paracétamol
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/46461-surdosage-en-paracetamol-definition

Juste un aperçu de ce que tu risques.

Quant à l'ibuprofène je ne t'en parle même pas ...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

J'ai envie d'ajouter :
Pour le moment tu ne ressent que ce que tu nomme " effets secondaires ", je n'en suis pas si sur...
"c'est quoi les risques ?"
Risque d'une grave atteinte hépatique assez insidieuse car ne se déclarant qu'au bout d'un certain temps donc soit raisonnable et écoute les conseils donnés par un professionnel .
0
Annaoppies Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour toutes vos réponses mais je n'ose pas en parler à mes parents j'ai un peu peur de leurs réaction je vais me débrouiller seule merci beaucoup
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711 > Annaoppies Messages postés 2 Statut Membre

Difficile de vivre avec un foie malade.. Et un handicap pour ta vie!
Arrete un peu ton obstination ridicule que tu regretteras mais trop tardivement
0