Spasme à la langue

Emma-usa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 14:03
Andy31200 Messages postés 135374 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 - 25 août 2016 à 15:10
Depuis quelques jours un petit morceau au bout de ma langue bouge tout seul par moment.
Je suis actuellement traitée pour dépression et je prend depuis 10 jours du citalopram. Les effets ne se font pas encore sentir (au contraire je me sens vraiment pas bien).
Mon médecin me dit d'attendre de voir si ca ne se calme pas tout seul et que c'est peut-être une réaction à un traumatisme que j'ai vécu en début de semaine (mon voisin s'est tiré une balle dans la tête et la balle a traversé ma maison alors que j'étais la).
Autre chose, j'ai subit une chirurgie de la langue pour retirer une tumeur benigne il y a pas très longtemps et si le spasme continu, il faudra verifier si un nerf n'a pas été endommagé. Je ne crois pas trop a cette hypothese car la spasme se trouve très loin du lieu de la chirurgie.
Je voudrais savoir si ce genre de spasme peut etre un effet secondaire des anti depresseur?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 135374 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2022 26 342
25 août 2016 à 15:10
Bonjour,
Possible mais il faut savoir que les effets indésirables de ce type de médicament sont la plus part du temps transitoires.
Dix jours, c'est un peu tôt pour ressentir pleinement les effets bénéfiques, il est parfois nécessaire d'attendre plusieurs semaines
"Mon médecin me dit d'attendre de voir si ca ne se calme pas tout seul "
Et il à raison, sinon , penser aussi , si ces symptômes persistent, à consulter un médecin psychiatre.
0