Je ne sais pas si mon père est heureux
Résolu
manoune59661
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
Modifié par Andy31200 le 24/08/2016 à 13:41
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 août 2016 à 15:53
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 août 2016 à 15:53
A voir également:
- Je ne sais pas si mon père est heureux
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Incompatibilité rhésus entre père et mère - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Père et fille - Accueil - Relations familiales
- Mon fils préfère son père - Guide
- Fille au pere salaire - Accueil - Mode de garde
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 497
Modifié par Andy31200 le 24/08/2016 à 15:01
Modifié par Andy31200 le 24/08/2016 à 15:01
Bonjour et bienvenue Manon,
Situation délicate, difficile de te conseiller sauf qu'il faut absolument te protéger tout en entourant ton père et tu as le droit d'être heureuse, ce n'est pas de l'égoïsme.
Je te propose d'aller parler de tout ceci de vive voix dans une maison des adolescents, tu y rencontrera des gens compétents et ce sera mieux que sur un forum car en relation directe.
C'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda
PS : Aucune faute d'orthographe !
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Situation délicate, difficile de te conseiller sauf qu'il faut absolument te protéger tout en entourant ton père et tu as le droit d'être heureuse, ce n'est pas de l'égoïsme.
Je te propose d'aller parler de tout ceci de vive voix dans une maison des adolescents, tu y rencontrera des gens compétents et ce sera mieux que sur un forum car en relation directe.
C'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda
PS : Aucune faute d'orthographe !
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
24 août 2016 à 14:27
24 août 2016 à 14:27
Bonjour manoune....
Ton père n'est pas vieux pour refaire sa vie mais il faux oser franchir le pas. Ton père est certainement quelqu'un de bien s'il sait se taire et résister a la pression qui pèse sur lui, mais c'est sa vie et seul lui peut décider, lui dire de se séparer, c'est une chose que tu regretteras peut être, c'est une chose que tu ne saura pas gèrer, la vie de ton père et ta mère séparés sur ta suggestion, alors garde toi bien de prendre position sur la suite de sa vie leur vie.
Tu peux a la limite lui dire que quelque soit la ligne donnée a sa vie, il peut compter sur toi, que tu comprends, mais si la question n'est pas posée, tiens toi tranquille.
Juste une chose encore. Ta mère est-elle suivie médicalement ?
Si ce n'est pas le cas, c'est une chose qui peut vraiment améliorer la vie de ta mère et de tout le monde par la même bien sur.
Ton père n'est pas vieux pour refaire sa vie mais il faux oser franchir le pas. Ton père est certainement quelqu'un de bien s'il sait se taire et résister a la pression qui pèse sur lui, mais c'est sa vie et seul lui peut décider, lui dire de se séparer, c'est une chose que tu regretteras peut être, c'est une chose que tu ne saura pas gèrer, la vie de ton père et ta mère séparés sur ta suggestion, alors garde toi bien de prendre position sur la suite de sa vie leur vie.
Tu peux a la limite lui dire que quelque soit la ligne donnée a sa vie, il peut compter sur toi, que tu comprends, mais si la question n'est pas posée, tiens toi tranquille.
Juste une chose encore. Ta mère est-elle suivie médicalement ?
Si ce n'est pas le cas, c'est une chose qui peut vraiment améliorer la vie de ta mère et de tout le monde par la même bien sur.
manoune59661
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
24 août 2016 à 15:48
24 août 2016 à 15:48
Merci beaucoup de ta réponse lekabilien! En effet, ce que j'avais dit à mon père à propos de se séparer avec ma mère était vraiment très maladroit de ma part, mais je veux juste son bonheur et je sais qu'il n'est pas heureux avec ma mère. Mais ce n'est évidemment pas à moi d'en décider! Sinon oui,ma mère est sous anti dépresseur et elle voit un psy toutes les semaines,mais pour l'instant aucun changement n'a était fait.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 177
24 août 2016 à 15:53
24 août 2016 à 15:53
C'est très bien si elle suivie, il faut laisser le temps faire et espérer que cela ira mieux. C'est difficile pour ton père, toi même mais elle n'a pas choisit sa situation.
Bon courage et oui, Andy a parfaitement raison, fais surtout attention a toi même par dessus tout.
Bon courage et oui, Andy a parfaitement raison, fais surtout attention a toi même par dessus tout.
24 août 2016 à 15:40