Bridge et couronne posés depuis le 29 juillet

Utilisateur anonyme - Modifié par mamieboutique le 25/08/2016 à 09:45
 mamie boutique - 30 août 2016 à 12:12
désolée de revenir à nouveau ! vous allez sûrement penser que je cherche les "em...des"......Non, non, croyez moi, (mais comme toute ma vie n'a été que ça)
bonjour à tous,
je veux savoir si je dois râler, faire une réclamation ou accepter la situation suivante :
j'ai un bridge et des couronnes qui m'ont été posées par un dentiste en France, après une extraction d'une grosse molaire sur la machoire inférieure le 29 juillet dernier.
2 semaines après la pose, j'ai récupéré cette prothèse dans ma bouche elle s'était décollée.
en la regardant de plus près, j'ai vu un trou dans l'acier (j'ai passé un fil dentaire pour qu'on voit bien le trou).
1ère question : est ce normal qu'elle se soit décollée ? 2ème : est ce normal qu'il y ait un trou dans le métal d'une couronne neuve ? pourquoi la même prothèse de l'autre côté sur les mêmes dents, n'a jamais bougée et ne m'a jamais gènée ?

hormis le fait que je ne me sentais pas du tout confortable avec ces dents dans ma bouche, (toute la nourriture s'amalgamait à 2 endroits en même temps quand je mangeais) j'étais obligée de décoller en cours de mastication ce qui me gènait, (ce qui n'arrive pas de l'autre côté de cette même mâchoire où j'ai exactement la même prothèse depuis + de 20 ans mais où la forme des couronnes est plus large et plus galbée que ce qu'on vient de me faire),
le dentiste est en congés, je dois attendre le 1er septembre pour l'appeler, mais qu'est ce que je dois lui dire, est ce que tout ça est normal ?

J'en ai quand même pour 1500 € de ma poche. est ce que c'est le prothésiste qui a mal travaillé ou bien le dentiste ? pourquoi la forme des couronnes n'est pas du même volume que celles que j'ai de l'autre côté, étant donné qu'il a pris les empruntes de ma bouche, le prothésiste ne pouvait-il pas voir la forme des autres couronnes qui elles n'ont pas bougées et qui me conviennent parfaitement et faire à l'identique plutôt que ces toutes petites dents qui accumulent les aliments ?

pardonnez moi du dérangement, mais comme j'ai vu des tas de reportages sur ce sujet où les prothèses sont faites à l'étranger, je m'inquiète un peu quand même.

j'ai besoin d'arguments écrits, s'il existe des textes sur ce sujet merci de me les indiquer.
bien cordialement.
Mamie boutique
accroche à ton coeur, un morceau de chiffon rouge, lève toi car il est temps.
chanson de Michel FUGAIN
A voir également:

1 réponse

mamie boutique
30 août 2016 à 12:12
bonjour à tous,
voilà 1 semaine que j'ai mis ma question sur le forum et malheureusement personne n'est intervenu pour m'aider.

DONC, question logique :
soit elle n'est pas dans le bon forum ? et peut-être s'agit-il plus d'une question de déontologie ou juridique,

soit personne n'a jamais eu le problème que je rencontre avec un professionnel de santé.

merci aux modérateurs de me dire si je dois placer ma question sur un autre site.
cordialement.
Mamie boutique
0