16 ans envie d'être maman

Lolo95040 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 00:09
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 août 2016 à 12:44
Bonjour, alors comme le titre l'indique, j'ai 16ans et j'ai vraiment très envie d'avoir un bébé, c'est un rêve enfaite. Mon copain et moi en parlons très souvent... Nous avons 9ans d'écart lui a 25ans, mais sommes très heureux ensemble et la différence d'âge ne nous dérange absolument pas. A chaque fois que nous voyons des petits nous nous affolons et parfois j'ai carrément les larmes aux yeux.. 2 petits soucis se posent, mon père me tuerai si je tomberai si tôt enceinte surtout que depuis toujours lui et moi ne nous entendons pas, et ensuite, mon copain ne travaille pas, il est a la recherche de travail. Nous rêvons d'un bébé, j'ai seulement 16ans mais j'aimerai tomber enceinte cette année et accoucher a l'âge de 17ans, je suis consciente que je suis jeune, mais je suis prête à assumer mon enfant.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 86788 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 9 377
Modifié par begonie le 22/08/2016 à 08:01
Bonjour.

Tout dans ta question laisse penser à ces situations impossibles, souvent vécues par des ados qui, envahie par le rêve, ont de la peine à se situer dans leur trajet de vie compte tenu du contexte.

Tu n'as pas les moyens pour assumer un bébé maintenant.
Attend donc quelques années, le temps nécessaire pour finir tes études et obtenir un diplôme.
Attend que ton copain trouve un emploi stable.
Dans quelques années, tu pourras envisager une vie de famille tout en restant en bons termes avec tes parents.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
3
Lolo95040 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 09:18
Re Bonjour,
Je suis consciente que je suis jeune mais c'est réellement un rêve d'être maman très jeune, et d'un côté avoir un bébé me permettrai de stopper tout contact avec mon père...
0
begonie Messages postés 86788 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 9 377
22 août 2016 à 09:24
Désolée mais cette idée n'est pas réaliste.

Evite de faire porter cette " charge " sur les épaules d'un enfant qui n'y est pour rien dans TON histoire.

Si tu veux prendre distance avec tes parents, demande l'émancipation et continu ta vie d'une façon raisonnable avec ton ami actuel.
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 août 2016 à 12:44
Bonjour
C'est beau d'avoir un enfant, mais que lui donneras-tu a part ton amour, et de plus, peut être que plus pour te sauver de ton père que pour lui même en fait.
Tu ne travailles pas et peut être en plus adieu les études. Ton copain ne travaille pas. Avez-vous un chez vous ? Qui paye les factures ? Le futur bébé se contentera t-il seulement d'amour pour vivre est s'épanouir ?
Sans travail tout les 2, redescends sur terre, l'envie n'est pas une finalité, il y a beaucoup d'autres paramètres a considérer.
Soies patiente que vous ayez des revenus, et toi, le plus important pour le moment ce sont tes études, c'est avec cela que tu pourras donner a manger et a boire a bébé, l'amour ne suffit pas pour caler un estomac habiller et l'abriter.

2