Acné

elomcb40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 15:00
MtldW Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 19 août 2016 à 16:05
Bonjour à toutes, je m'appelle Elodie et j'ai 15 ans. Cela fait maintenant 4 ans que je vis avec de l'acné. Au début c'était un acné moyen à sévère mais au bout de 3 ans d'acné mon médecin m'a prescrit la pilule Optilova c'est une pilule qui lutte contre l'acné, voilà presque 1 an que je la prend et mon acné est devenu de sévère à moyen voir petit. J'ai encore des boutons qui me pourrissent la vie, j'en pleure et me met dans des états assez grave à cause de cela. J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour une pilule contre l'acné plus forte que Optilova, et on m'avais déjà conseillé Diane35 à la pharmacie j'en entend du bien comme du mal, j'ai pus lire que diane 35 rendez la peau plus belle et faisait disparaître presque tout les boutons mais j'ai également lu qu'a l'arrêt de celle-ci l'acné revenait. Si vous pouviez me donner des conseilles...je vous en serais très reconnaissante. Merci à toutes d'avance.
A voir également:

1 réponse

MtldW Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
19 août 2016 à 16:05
Salut,

On a le même âge et j'ai de l'acné depuis aussi longtemps que toi, voire même un peu plus.
Ça a débuté assez sévèrement sans jamais s'apaiser en trois/quatre ans. Durant cette période, je n'ai pas été chez un dermatologue et j'utilisais des produits en pharmacie. En vain.
Et au bout justement de ces trois/quatre ans, j'me suis juste dit... stop. Arrête. Alors, j'ai complètement arrêté d'utiliser des produits : dans ma tête, c'était "je suis adolescente, je ne dois pas essayer d'échapper à ce que quasiment tout le monde a subi".
Et mes boutons sont partis. Je n'ai même pas remarqué. Et je les perçais aussi, donc j'avais forcément arrêté.
Depuis, j'utilise que très rarement des produits (masques à l'argile verte que très rarement, quand j'ai envie, càd jamais) et...

Je mets de la crème hydratante.

En mettant de la crème hydratante, tu donnes du gras à ta peau, donc ton corps va se dire "oh, il y en a déjà, pas la peine que j'en produise".

Il se peut que tu aies une forte éruption d'acné au tout début, ça permettra qu'ils partent plus vite (c'est paradoxal, mais par expérience et celles d'amies, c'est comme ça...)

J'espère t'avoir aidée. Ne pleure plus, vraiment.
0