Insomnie..

Valentine1707 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 18 août 2016 à 04:17
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 août 2016 à 09:36
Bonjour,

Je vous explique un peu mon soucis. J'ai 19 ans et depuis quelque année je souffre d'insomnie, dernièrement ça allait mieux (j'alternais insomnie/pas insomnie) mais je dois dire que depuis 1 mois cela ne fais que se dégrader.

Je travaille en tant qu'étudiante dans une grande chaîne de fast food ce qui fait que je suis toujours en mouvement et crevée au bout de ma journée de boulot. Le problème est qu'une fois dans mon lit, je n'arrive pas à fermer l'oeil.. Ou alors je dors par morceaux.. Je dors une heure puis je me réveille, je me rendors une heure et puis je reste eveillée trois heures et ainsi de suite.

Je tiens à préciser que je suis anorexique depuis 5 ans; trouble dépressif et anxiété. Je me dis que c'est peut-être le faite de travailler dans un fast food qui ne me convient pas puisqu'il m'arrive de faire des cauchemards sur la nourriture pendant mon (petit) temps de sommeil mais même pendant mes jours de congé mon sommeil est perturbé.

Cela devient très pénible et ne fait que renforcer ma déprime car je suis incapable de faire des sorties après mon boulot étant donné que je suis très fatiguée et qu'a côté de ça, je dois gerer mon trouble alimentaire bien présent.

J'ai déjà essayé de prendre des médicaments (zyprexa) mais cela ne résout rien puisqu'il me fatigue encore plus (quand j'ai été hospitalisée, je passais mes nuits+journée à dormir à cause de ce medicament) et depuis une semaine, je prends des plantes mais rien, même pas un soubson de sommeil et cela pèse lourd..

Je ne revois que ma psychiatre début Septembre mais d'ici la j'aimerais trouver ne serais-ce que quelques heures de sommeil qui me permettrons de ressembler un peu moins à un molusque..

Un tout grand merci pour votre aide ou votre témoignage..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
18 août 2016 à 09:36
Bonjour,
C'est très bien de revoir ton psychiatre, en attendant essaie d'éviter tout écran , surtout téléphone, le soir.
0