A propos de venlafaxine (Besoin D'aide!)

Fermé
Riverten Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - Modifié par Riverten le 15/08/2016 à 14:14
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 15 août 2016 à 14:23
Bonjour, je voudrais savoir en combien de temps devient t-on accro a venlafaxine ? je n'ai pris qu'une seul gélule y'a 2 jours mais pour l'instant je n'y suis pas accro. Lorsque que j'ai pris ma première gélule au bout de 2-3h j'avais des effets secondaires, pas très violents mais assez gênants pour ma part (Maux de tête,battement du cœur un peu rapide,la tète qui tourne) et un peu plus tard j'ai la peau chaude, donc a cause de cela j'ai voulu arrêter venlafaxine, sachant que j'en ai pris qu'une gélule (Ma toute première) il y a deux jours, les symptômes sont toujours présents mais moins forts; en ce moment même j'ai mal a la tète et toujours la peau chaude (Certains moments sa diminue) mon cœur bas moins. J'ai demandé a mes proches si l'on pouvait arrêter un médicament juste après une gélule, ils m'ont dis que c'était possible.
Donc voila mais si j'en reprends j'ai peur que les effets soient plus forts. Ah et concernant le sommeil, le 1er jour ou j'ai pris ma gélule, j'ai eu un peu de mal à dormir (Je dormais rapidement mais sauf que je me réveillé avec une grande respiration, sa me faisait pareil quand je stressais trop et que j'angoissais avant la prise de ce médicament) puis la deuxième nuit s'est mieux passé. J'ai vu qu'il ne fallait pas arrêter brutalement mais en général, c'était des personnes qui en prenait depuis plus de 2 mois voir 3ans et ne préciser si l'on pouvait arrêter après une gélule ou deux, et je n'ai trouver aucun sujet qui ressemblé a mon cas. Je précise aussi que je suis glycémie a jeun (Du moins ce que mon médecin suspecte) et j'ai vu que la venlafaxine pouvait empirer la glycémie et mon médecin ne m'a rien dit.... Je pense que si je demande a mon médecin il va me dire de continuer ( Je pense qu'il m'a donné un médicament trop fort pour mon cas, car je n'était pas en dépression, et j'allait beaucoup mieux avant,mais il m'a quand même prescrit ce médicament) et depuis que je l'ai pris mon stress et mon anxiété est revenu ;( Personnellement je pense que je peux l’arrêter juste en ayant pris qu'une seule gélule, mon corps n'en réclame pas.
Hier je me suis baigné, j'allais bien j'avais presque oublié tous ces symptômes, appart quand je sautais dans l'eau j'étais épuisé et la je suis malade, j'ai une angine mais je ne la sens presque pas. Certes ce médicament fais prendre du poids mais sa fait perdre l'appétit, a cause du stress j'avais perdu 9-10kg en 1 semaine car je ne mangeais pas, maintenant je fais 47kg pour 172cm, mais je commençais a reprendre l'appétit petit a petit et jusqu'au jour ou j'ai pris une gélule de venlafaxine j'ai plus trop envie de manger. Ce médicament peut pourrir la vie surtout qu'on ne peut pas s'en débarrasser comme ça.Donc c'est pour ça que je veux arrêter tout de suite après ma première gélule avant qu'il ne soit trop tard, car je sais que si je reprend je vais devenir accro et je devrais en prendre pour plus de 1 mois et après pour arrêter sa risque d’être encore plus compliqué. Je n'aurais du jamais prendre ce médoc, mon médecin ne ma même pas prévenu des risques, j'aurais du m'informer sur ce produit avant :(

Mais après je me dit que certaine personne en on pris pendant 6 ans et pour arrêter ont du attendre 1ans, donc moi j'en ai pris que un jour (Une gélule) donc je devrais peut-être attendre 2-3 jours que les symptômes disparaissent mais après sa peut durer 1 a 2 semaines. Mais svp aidez moi je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'instant je ne prends plus.

Je tiens aussi a préciser que j'avais peur de prendre un traitement, donc peut être que les effets que j'ai eu sont aussi du stress et de l’anxiété mais je ne pense pas vraiment.
Mes parents pensent que c'est due au stress et a l'anxiété peut être que les battements de cœur est du au stress à la panique, je ne sais pas, je suis perdu, mais ce qui est sur c'est que maintenant j'ai peur, et le stress et l'angoisse est revenu :(

1 réponse

DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 393
15 août 2016 à 14:23
Bonjour,

Il est très difficile d'arriver au bout de ton pavé. Donc, je doute que tu ais beaucoup de retour. Essaie de faire plus simple et surtout beaucoup plus court.

Pour info (extrait de la charte du forum) :
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.


0