Disputes avec ma mère...

Nays - 14 août 2016 à 13:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 août 2016 à 14:29
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai 18 ans.
Cela fait maintenant presque une semaine que je m'engueule presque en continue avec ma mère. Elle me reproche beaucoup de choses. D'être égoïste, d'être trop fermée/enfermée dans mes idées, de ne jamais les écouter, d'être une grosse flemmarde, de ne pas aller au bout des choses, bref...
Le truc c'est que parfois elle a raison, mais je suis du genre a ne pas vouloir l'entendre, car je n'aime pas avoir tort. Voilà un défaut chez moi, parmis les autres.
Mais j'ai beau essayer, je n'arrive pas a changer.
Elle me reproche de ne rien faire à la maiso, de rester cloitrée dans ma chambre. C'est la vérité, je le sais...

A force de se disputer tout le temps, on est a bout et c'est encore pire. Ce midi je ne suis même pas descendue manger, et je crois qu'elle non plus.
Et du coup elle m'interdis de sortir voir mes amies (a causes de toutes ces disputes), alors que c'est justement ça, sortir avec mes amies, qui me permet de le "libérer" un peu de cette ambiance...

J'en arrive a la faire pleurer, et c'est ce que je supporte le moins au monde... je m'en veux tellement... Je veux changer, évidemment, mais je n'y arrive pas...

Je veux que toutes ces disputes s'arrêtent.
Comment dois je m'y prendre, pour changer, pour me réconcilier avec ma mère...?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 août 2016 à 14:29
Bonjour,
Tu dois effectivement changer ce comportement, il faudrait dépasser la crise d'adolescence.
Ce qui est bien, c'est que tu en à conscience, je te propose de te faire aider en allant parler de tes problèmes dans une "maison des adolescents ", c'est anonyme et gratuit et c'est là :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0