Abcès dentaire questions

Didine250 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 21:57
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 août 2016 à 09:43
Bonjour,

Cela fait 3 jours que j'ai un abcès dentaire mais impossible de prendre un rendez vous avec un dentiste (tous en vacances période du 1 au 15 août). On m'a conseillée d'aller chez le médecin pour qu'on me prescrit des antibiotiques. C'est ce que j'ai fais, dans un premier temps j'ai eu de l'amoxiciline (matin et soir), le troisième jour de traitement ( et de l'abcès), la douleur est toujours aussi insupportable malgres l'ibiprofene et le doliprane, ma joue a gonflée,... Aujourd'hui retour chez le médecin, ce dernier m'examine de nouveau, et me dit "c'est vrai que c'est pas chouette". Il me prescrit donc de nouveaux antibiotiques: spiramycine métronidazole ( matin midi soir ), j'ai pris comme indiqué mes antibiotiques aujourd'hui. Début de soirée la douleur s'estompe petit à petit, du pu sort d'entre ma gencive et ma dent de sagesse (semi incluse), j'ai un point noir qui a apparue sur ma dent de sagesse (que je n'avais pas avant).
J'ai plusieurs questions:
- au bout de combien de temps s'arrête l'écoulement de pu ?
- au bout de combien de temps la douleur va s'arrêter ?
- qu'est ce que pourrais être ce point noir sur ma dent ?

Je tiens à préciser que des lors que mon traitement antibiotique est fini, je prends rendez vous chez le dentiste (car j'ai eu un dentiste au téléphone, il m'a dit qu'on ne pouvais rien faire tant que je suis sous traitement).

- que va faire le dentiste ?
- va t'il arracher ma dent ? Si oui est ce que je ressemblerais à un hamster ?

Merci de vos réponses par avance.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 août 2016 à 22:52
Rappele ton dentiste en urgence , plus serieux
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Mon dentiste est en vacances jusqu'au 22, et difficile d'avoir un rendez vous avec un autre dentiste...
0
"Plus sérieux" que voulez vous dire par là ?
1