Je m'endors très tard.

Malouba279 - 13 août 2016 à 02:59
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 août 2016 à 04:15
Bonjour,
J'ai 15 ans et je m'endors très tard:
-2h si j'ai de la chance
-3h-4h minimum la plus part du temps
-7h si j'ai vraiment pas de chance
Parfois je n'arrive même pas à m'endormir!
Mon temps de sommeil est donc réduit et ma fatigue se fait ressentir sur mon comportement (colère et tristesse pour un rien). J'ai essayé plusieurs choses pour remédier à ça: musique zen, vidéos d'hypnose et une application qui s'appelle "BoutonDodo". Rien n'a fonctionné. Si vous pouviez me donner des conseils, des idées ou autres pour m'aider je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Unjeunehommee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 1
13 août 2016 à 03:40
Personellement j'ai le meme probleme que toi le matin on direr un mort vivant et ce que je fais depuis quellque jours c'est qüë je m'enlève du temp en faite j'ai fixer 5h l'heure où je m'endors tt le temp cz qüë je fais c'est qüë demain je v allez me couchet A 4h20 le lendemain A 3h40 et enfaite sa marche bien je te le dis car quans on me la dit àu debut je penser que sa marcherait pas mais enfaite si sa aide et de olus il faut s'habituer pour la rentrée bientot :)
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 13/08/2016 à 04:16
Bonjour.

La période de vacances provoque souvent ce genre de problèmes.
L'important reste de reprendre un rythme qui te permet à récupérer.
C'est donc important de se coucher toujours à la même heure.

Ouvre ce lien, tu y trouveras des informations intéressantes :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/53356-sommeil-retrouver-le-rythme-a-la-rentree

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0