Se remettre d'une ivg non voulue

Law - Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 15:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 août 2016 à 16:32
Bonjour,Je suis âgée de 20ans, je suis en couple depuis 3ans et je vie avec mon chéri depuis 2ans maintenant. Il y a 9 mois j'ai appris que j'étais enceinte, mon chéri ne souhaiter pas qu'on le garde car pour lui nous n'étions pas prêt, mon médecin m'a donc envoyer en urgence chez mon gynécologue pour une échographie car mon médecin était inquiet car sa faisais 4mois que je n'avais plus mes règles et je me plaignais de douleur affreuse dans le bas ventre à ne plus tenir debout il avais donc peur que je fasse une grossesse extra-utérine . Arrivé chez mon gynécologue il m'a pris seule pour faire l'échographie et la j'ai était submerger d'émotion de tristesse de joie ... J'ai pleuré et au fond de moi je prié pour qu'il me dise qu'il était trop tard pour l'avortement . Mais j'étais enceinte de 3 mois il fallait donc faire vite et par amour pour mon homme j'ai accepté cette douloureuse décision . J'ai donc était opéré le 29 décembre 2015 depuis se jour je ne m'en suis jamais remis j'ai fais une grosse dépression jusqu'à vouloir mettre fin à mes jour j'ai donc était sous traitement durant 6mois.Mais maintenant j'ai une énorme envie d'être maman je me sent prête. Mais mon chéri ne veux pas il dit que c'est encore tôt ( il et âgée de 26ans lui ). Le jour de mon opération j'ai créé une petite boîte pour mon bébé avec ces échographie et tout ce qui le concerne je lui avais même acheté le 24 décembre 2015 un doudou. Tout les mois et quand j'en ressent le besoin j'écris ma colere ma joie ma peine mon ressentie je lui écris qu'il me manque que je l'aime plus que tout . Tout les jours je regrette mon choix . Mais aujourd'hui je veux être maman mais mon homme ne comprend pas que pour moi c'est limite vitale. Si quelqu'un vie la même chose que moi je veux bien avoir votre témoignage. Ah oui et puis la depuis un mois je me sent bizarre. Puis j'ai eu un retard de règle ils sont arriver 8jours après ont duré moins longtemps que d'habitude et sont moins abondantes . Je me pose donc des question et j'ai des douleurs au bas ventre ou parfois juste dans le creux entre les deux seins un peut en dessous .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 15:44
Bonjour

Tu devrais en parler avec un professionnel, histoire de mettre tout à plat... et commencer à faire le deuil de cet enfant...

;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié par Andy31200 le 12/08/2016 à 16:34
Bonjour,
Je confirme ++ le conseil de Strumfette, écrire, en parler ici c'est une chose mais rien ne vaut un entretien en direct, en face à face afin de bien pouvoir évacuer cette souffrance et ces remords .
Il te faudrait donc consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0