Retrolesthesis-rachis cervical

Imentunisie84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 10 août 2016 à 17:19
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2016 à 08:57
Bonjour ,
Je suis ravie de joindre ce forum et de partager avec vous ma situation.. en effet, j'ai fait un accident de route ca fait 5semaines... un choc d'arrière a faible vitesse.. Le mec qui frappé la voiture est vite parti et moi sous le choc pas pris des coordonnées. .. mon generaliste m a demandé de faire radio du rachis cervical profil et face qui n a rien montré sauf que j'ai uncarthrose etagee .. j'ai pris celebrex decontractyl et uteplex.. simplement javais toujours des maux du coup et je sentais mon coup claqué quand j'essaie de me mettre en arrière. .. aussi des picotements au niveau de la jambe gauche en bas du genous et main droite.. doights et haut bras..j'ai paniqué et partir voir un traumatologue qui m a demandé de faire radio du rachis cervical en extension et flexion... alors l'étude a montré que j'ai discrete instabilite c2-c3 avec retrolesthesis en extension maximale contrastant et un très discret anthelesis... Et pas dautres anomalie sauf discrete uncarthrose etagee.. mon médecin m a juste donné un gel antirhumatismale.. Et m a prescrit des médicaments que je dois les prendre que si j'ai des douleurs aigus... c'est tout... m a rien expliqué sur l'état de mon coup.. ni les différents scénario à a qui je dois me préparer... ni dautres alternatives comme chiropracteur ou autre... ce que je veux savoir et j'espère trouver la réponse au sein de ce forum est ce que ca évolue le glissement des vertébrés? Vite? Dans combien d'années? ? J mesure 1m54 et j pese51kg. . Est ce que des exercices de musculation pour le coup sont nécessaire? Est ce que je dois voir un neurologue? Je pense même partir en france consulter médecins la bas parce qu' ici... malheureusement pas trop compétents... aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
10 août 2016 à 18:39
Bonjour,

Le port d'un collier cervical peut aider dans un premier temps à atténuer les douleurs et surtout à rééquilibrer le rachis cervical et éviter les attitudes dites "vicieuses".

Sinon, rien de spectaculaire à envisager : rééducation douce et travail progressif de musculation au niveau cervical et scapulaire.
Et traitement antalgique et décontraturant en fonction des douleurs et de l'évolution.
0
Imentunisie84 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 00:46
Monsieur,
Je vous remercie cordialement de toute attention que vous avez préservé à la présente demande d'information... MERCI
Je tiens a préciser j'ai pas des douleurs intolérables ou aiguës ...sinon je suis devenue très prudente dans les positions que je prends pour dormir m'asseoir me pencher et tout..
Vous avez parlé de rééducation et travail progressif de musculation cervical; pouvez vous avoir l'amabilité de me dire quels types de medecins je dois voir pour ca? Kiné? Chiropracteur? Ostéopathe?
Vous avez aussi parler d'évolution. . Puis je comprendre que le glissement évolue dans le temps? Reste pas stable?? J'ai cherché des articles sur le net qui parlent d'évolution de retrolesthesis mais en vain...
Encore une fois merci beaucoup!!! Bonne fin de soirée
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 août 2016 à 08:57
Un kinésithérapeute sérieux saura exactement quel travail réaliser.

Lorsque je parle d'évolution, je faisais allusion à l'évolution globale de la situation : douleurs, gêne fonctionnelle, mobilité, etc.... et non du devenir des ante- ou retro-listhesis qui ne devraient pas bouger, sauf peut être à très long terme.
0