Retrolesthesis-rachis cervical
Imentunisie84
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
-
10 août 2016 à 17:19
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 août 2016 à 08:57
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 11 août 2016 à 08:57
A voir également:
- Uteplex musculation
- Rachis cervical - Guide
- Mucus cervical - Accueil - Règles - Pertes
- Scanner rachis lombaire - Guide
- Plexus cervical - Guide
- C5 c6 cervical - - Rhumatologie
2 réponses
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
10 août 2016 à 18:39
10 août 2016 à 18:39
Bonjour,
Le port d'un collier cervical peut aider dans un premier temps à atténuer les douleurs et surtout à rééquilibrer le rachis cervical et éviter les attitudes dites "vicieuses".
Sinon, rien de spectaculaire à envisager : rééducation douce et travail progressif de musculation au niveau cervical et scapulaire.
Et traitement antalgique et décontraturant en fonction des douleurs et de l'évolution.
Le port d'un collier cervical peut aider dans un premier temps à atténuer les douleurs et surtout à rééquilibrer le rachis cervical et éviter les attitudes dites "vicieuses".
Sinon, rien de spectaculaire à envisager : rééducation douce et travail progressif de musculation au niveau cervical et scapulaire.
Et traitement antalgique et décontraturant en fonction des douleurs et de l'évolution.
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
11 août 2016 à 08:57
11 août 2016 à 08:57
Un kinésithérapeute sérieux saura exactement quel travail réaliser.
Lorsque je parle d'évolution, je faisais allusion à l'évolution globale de la situation : douleurs, gêne fonctionnelle, mobilité, etc.... et non du devenir des ante- ou retro-listhesis qui ne devraient pas bouger, sauf peut être à très long terme.
Lorsque je parle d'évolution, je faisais allusion à l'évolution globale de la situation : douleurs, gêne fonctionnelle, mobilité, etc.... et non du devenir des ante- ou retro-listhesis qui ne devraient pas bouger, sauf peut être à très long terme.
11 août 2016 à 00:46
Je vous remercie cordialement de toute attention que vous avez préservé à la présente demande d'information... MERCI
Je tiens a préciser j'ai pas des douleurs intolérables ou aiguës ...sinon je suis devenue très prudente dans les positions que je prends pour dormir m'asseoir me pencher et tout..
Vous avez parlé de rééducation et travail progressif de musculation cervical; pouvez vous avoir l'amabilité de me dire quels types de medecins je dois voir pour ca? Kiné? Chiropracteur? Ostéopathe?
Vous avez aussi parler d'évolution. . Puis je comprendre que le glissement évolue dans le temps? Reste pas stable?? J'ai cherché des articles sur le net qui parlent d'évolution de retrolesthesis mais en vain...
Encore une fois merci beaucoup!!! Bonne fin de soirée