Problème de maigreur, aidez moi au plus vite svp

Lou - 8 août 2016 à 00:49
 Lou - 9 août 2016 à 21:01
Bonjour, j'ai 16 ans et il y a un peu moins d'un mois je me suis fait opérer de la colonne vertébrale, suite à cette opération j'ai perdue quelques kilos. J'étais déjà maigre enfin je me trouve maigre et j'aimerais savoir quelque chose, si je prend la pilule (pour avoir une contraception et pour grossir) est ce que c'est possible que je prenne du poids rapidement ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 491
8 août 2016 à 08:37
Bonjour,
Et quelle est ta taille ? ton poids actuel ?
0
Je fais à peu prêt 1m65 je ne sais pas trop, depuis mon opération je ne me suis pas mesuré ni pesé.. Mais je sais qu'avant mon opération je pesais 46 kilos, j'ai du perdre 4kilos je ne suis pas sûre... D'apparence je suis fine, la plus fine de mes amies. Je me sens complexé..
0
En faite pendant mon séjour à l'hôpital pendant 4 jours je n'ai rien mangé car tout me dégoûtait alors que dans mon habitude je suis capable de manger pour deux mais je ne prend jamais un gramme ou en tout cas je ne grossi pas. J'ai du mal à récupérer mon appétit. Mon médecin m'a déjà prescrit ma pilule je l'ai avec moi et je lui ai précisé que j'étais complexé donc que si je prends la pilule ça pourrait sûrement m'aider mais elle n'est pas sûre des résultat, mon père n'arrête pas de me dire que vers mes 20 peut être je grossirais car j'ai plutôt les formes du côté de la famille de mon père mais je ne peux pas attendre j'ai perdue le peu de fesses que j'avais donc je n'ose pas sortir sans quelque chose qui cache mes fesses etc.. Je vais aller voir de suite les liens que tu as posté, merci
0
Andy31200 Messages postés 147152 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 491
8 août 2016 à 13:18
Houla ! si tu pèse 42 K , tu es plus qu' en situation de maigreur mais en famine, voir ici :
https://www.imc.fr/a/4l880g6M
Il te faudrait tout de même voir ton généraliste pour bilan, voir ce qui t'empêche de grossir.
Oui, certaines pilules font grossir, voir également avec ton médecin, en attendant, quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2540170-comment-grossir/
0
bullegrenadine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 15:26
Bonjour, Lou :)
Ca arrive de perdre un peu l'appétit suite à une opération, mais même si tu n'as pas faim, il faut que tu t'encourages à manger, surtout parce que ça va te permettre de te remettre de ton opération. Plutôt que d'espérer que la pillule te fasse grossir, essaies d'augmenter les quantités que tu manges, quitte à manger plusieurs petits repas, 3-6-10x par jour s'il le faut. Manges équilibré : féculents, légumes, protéines, graisses saines... Et tu peux te faire aider : il existe des diététiciens et des coachs sportifs qui sont là aussi pour les gens qui sont en recherche de prise de masse. Le sport peut aussi te permettre de modeler ton corps et de gagner de la masse, même en étant déjà mince. Sans en faire une obsession, pèses-toi, ça permettra de ne pas te baser sur des suppositions, mais sur des résultats concrets.
0
Je ne peux plus faire de sport pendant un an.. Oui tu as raison mais juste j'en fais une obsession car je suis vachement complexée.. J'ai perdue le peu de fesse que j'avais et je ne rentre presque plus dans mes jeans ..! Je ne fais que manger équilibré j'ai regagné un peu de poids mais même en retrouvant mon poids d'avant je ne serais pas satisfaite.. Merci en tout cas :)
0