Manque de communication: attaquer un Medecin

mariepey Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - Modifié par p.horde le 5/08/2016 à 22:35
mariepey Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 10:45
Bonjour
Mon histoire est très longue alors je vais essayer de faire court...
Ma mère a été hospitalisée pour des problèmes respiratoires, on a très vite su que c était une tumeur aux poumons mais malgré une batterie d examens pas de stade, pas de protocole de chimio... enfin la dernière biopsie arrive j apprends à ce moment là que la trachée est prise par les ganglions ( ils le savaient depuis le début grâce à un scanner ) 2 jours après elle décède...
J apprends le lendemain de son décès qu elle était en phase terminale du cancer
Et malgré mes appels aux secours au corps médical au vue de l état de santé de ma maman où ils me répondaient : " mais votre maman va bien ! C est juste de l'angoisse !"
Personne ne m a écouté...
J estime que j aurai dû être au courant pour mieux l accompagner
J aimerai savoir si l on peut attaquer un pneumologue sur son manque totale de communication ?
Merci pour ceux qui prendront le temps de lire
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
5 août 2016 à 22:38
Malheureusement vous connaissez la réponse.. Ce n'est pas possible sauf s'il y a eut une erreur.
Pour une erreur médicale avérée, une procédure peut prendre des années.. Alors sans erreur c'est mission impossible
La seule chose que vous pouvez faire cest d'envoyer un courrier à ce Medecin et lui dire ce que vous pensez. Ça vous fera du bien
la medecine est une science très complèxe qui n'excuse pas bien sûr le manque de probléme se en charge de la famille dans certaines situations
Bon courage
0
mariepey Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 08:42
Tout d'abord merci à vous d avoir répondu
Comme vous dites il n y a pas eu faute dans les soins mais je ne comprends pas que l on cache l état de santé au patient lui même ainsi qu a sa famille !
Surtout qu il n'y a pas que ça en lisant son dossier médical, j ai lu que la veille de son décès :
Les reins lâchés ainsi que le coeur
Qu il lui on fait une manipulation pas anodine du tout à la limite de l incubation, qu elle avait le bras gauche très enflé et pourtant j ai vu le midi de son décès les infirmières et pas un mot " tout va bien "
Vous comprenez mes interrogations ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044 > mariepey Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 09:05
Oui bien sûr.. Faites un courrier, cela vous fera du bien et pointez ce qui vous parait inadmissible
Un conseil: il fait être brèf, non injurieux et courtois... Je vous rappele juste que la pratique de la medecine est extrêmement difficile .. Ce qui n'excuse rien bien sûr
0
mariepey Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
6 août 2016 à 10:45
J ai essayé d avoir des réponses, j ai été reçu par le pneumologue qui la suivait, le lendemain de son décès, il m à expliqué que le décès était du à une embolie et quand j ai commencé a lui demander pourquoi ne nous avez pas averti de son état il s est tout simplement énervé sur moi !
En aucun cas je l ai agressé mais au lieu de répondre il n arrêtait pas de dire : on va au procès là !
Je suis restée stupéfaite ! J ai trouvé son comportement très étrange !
0
mariepey Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 > mariepey Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 09:40
Ce que je ne n ai pas dit c est que ma maman a été transférée dans une clinique pour quelques jours pour subir une biopsie et elle est décédée le jour de son retour à l hôpital où le médecin qui l a réceptionné m a appelé en panique qu il n était pas du tout au courant de son état et qu il n'y avait plus rien à faire. ..
0