Yeux qui collent le soir, la nuit et le matin, jamais la journée

bribri - 4 août 2016 à 08:46 - Dernière réponse :  myrepalm
- 15 sept. 2018 à 11:13
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider, depuis environ 2 ans, systématiquement le soir, la nuit et le matin j'ai les paupières des yeux qui collent mais sans couler. Je n'ai ni croutes ni larmes. C'est juste sec.

Décoller les paupières en m'aidant de mes doigts me fait un peu mal mais après quelques secondes ou 1 min. ça passe tout à fait.

La journée, je n'ai rien d'anormal. Mes yeux ne sont pas rouges. Mais dès que je me couche, ça reprend, le soir... Si je regarde un film dans mon lit, mes yeux ont tendance à devenir secs et à coller. Donc heureusement qu'on dort les yeux fermés ! :)

Help !!

Merci pour votre aide

Brigitte
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

begonie 93396 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 09:12
0
Merci
Bonjour.

Il se peut que ces quelques informations dans ce lien vers un article de Santé-Médecine te seront utiles :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/35934-yeux-secs-definition

Personnellement j'irai en consultation chez un médecin-ophtalmologue qui examinera les yeux.

Tu as quel âge ?
bribri222 2 Messages postés jeudi 4 août 2016Date d'inscription 4 août 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 09:20
Bonjour Begonie, Je viens d'avoir 50 ans... c'est peut-être dû à ça ?
J'ai déjà posé la question à mon Dr ophtalmologue il y a 8 mois, il m'a dit que c'était sans doute dû à l'approche de la ménopause et qu'il me "suffisait" de rouler les yeux avant de les ouvrir pour humidifier la surface. Il m'a dit que ça pourrait passer... mais je trouve que cela s'empire et je comprends pas pourquoi ce n'est que le soir et la nuit...
Merci pour vos conseils et le lien que je vais regarder tout de suite.
Brigitte
begonie 93396 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 09:24
Retourne chez l'ophtalmologue.
Il existe des pommades pour la nuit et des gouttes durant la journée pour éviter ce genre de problèmes.
Tu lui expliques que la situation s'est aggravée.
bribri222 2 Messages postés jeudi 4 août 2016Date d'inscription 4 août 2016 Dernière intervention - 4 août 2016 à 09:33
Merci Docteur
Je vais aller le revoir. De toute façon ma vue a encore un peu baissé depuis la dernière fois. Travailler sur ordinateur toute la journée depuis 30 ans n'aide pas je suppose. Même si je travaille encore sans lunettes (sauf pour lire), mais je crains que ça ne va pas durer...
Bonne journée
Bribri
begonie 93396 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 4 août 2016 à 09:42
Hello

Je ne suis pas Docteur.... Voir mon profil en cliquant sur mon pseudo.

J'ai eu le même problème et je contacte mon ophtalmologue une fois par année.
C'est très probablement le travail à l'écran qui est en cause (parmi d'autres causes) mais c'est préférable de tenir compte de son avis y compris pour les gouttes et les pommades.
Les yeux sont trop précieux pour laisser aller.
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
bonjour j 'ai eu depuis pas mal d'année les yeux collés toute les nuits avec gouttes et pommade en tout genre , rien ne faisait j ai eu un docteur généraliste qui m'a envoyé faire un prélèvement des paupières et j'avais une colonie de staphylocoques eurus , doré ,il m'a donné les antibiotiques qui convenaient et maintenant je revis je n'ai plus ce problème que j avais depuis 9ans , j’espère vous avoir éclairé bon courage
Commenter la réponse de myrepalm
Publi-information