Probléme de vision double de loin

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis hypermétrope, astigmate avec un assez gros strabisme à l’œil droit.
Depuis mes 13-14 ans je me suis mise à voir double, j'en avais parlé à mes parents mais ils ne prenaient pas trop cela au sérieux , alors j'avais pris un rendez-vous à l'ophlamo et celui-ci m'avait corrigé et renforcé mes verres de lunettes. Maintenant depuis même pas 3 jours je porte des lentilles que j'ai toujours rêvé d'avoir car je porte des lunettes depuis mes 1 ans ( à cette époque là d'ailleurs j'étais amblyope) . Ces lentilles de contact d’essais, je les supportent super bien, la correction est juste à améliorer de loin. Cependant je vois toujours double que ça soit avec lunette ou lentilles même si avec la correction des lunettes peut-être est moins prononcé. La doublure des images dans mon cas se produit quand je regarde de loin par exemple une montagne et lorsque je ferme n'importe quelle oeil cette image double disparait ...
je stresse beaucoup à l'idée de plus pouvoir porter des lentilles bien que même avec les lunettes ça me le fait.
mon prochain rendez-vous à l'ophtalmo est en septembre, et je me demandais si vous pourriez m'éclairer car je suis vraiment stresser comme vous ne pouvez pas l'imaginer et je m'invente des trucs....jusqu'à maintenant ça devenait une habitude un peu, jusqu'à ce que je me renseigne sur internet :( ça m'a fait vraiment peur
j'espère que vous pourriez m'aider :/ merci d'avance

3 réponses

Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
Peut être oui...Peut être non...?

Peut être aussi lié au strabisme ?

Imossible à préciser sans t'examiner ou te tester sur le plan oculaire.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

d'accord merci encore !
Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
Bonjour,

Première hypothèse : la responsabilité du strabisme dans cette anomalie de la vision de loin ?
Mais seul ton ophtalmo te donnera la réponse.
Donc, patiente jusqu'en septembre. Mais je ne pense pas que cela mette en cause le port de lentilles.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

En faite lorsque je quitte mes lunettes ou mes lentilles, et que je ''louche'' je vois net ... et c'est le seule moment ou même si je regarde de loin je ne vois pas double ( alors que je louche) donc si je vois double qu'avec mes lunettes et mes lentilles qui redressent justement mon oeil droit je ne sais pas pourquoi je verrais double :/..donc je ne sais pas à quoi cela peut-être dû..je sais juste que c'est assez pénible :/
d'accord j'espère bien car je vois super bien avec mes lentilles c'est juste ce problème qui gâche un peu tout..
Messages postés
78574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
32 474
C'est l'ophtalmo qui aura le dernier mot...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

d'accord ! merci encore pour vos réponses
:)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016

j'ai juste une dernière petite question à vous poser, serait-il possible pour vous que des douleur musculaire aux yeux ( avec quelques mal de tête) seraient liées au lentilles ( sachant que je les ai depuis 4 jours et que j'ai tous le temps porter des lunettes ?