Problèmes addiction

mathylde0818 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - Modifié par mathylde0818 le 1/08/2016 à 12:51
DCI Messages postés 88033 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 1 août 2016 à 14:28
Bonjour. Jai 19 ans et tout commence il y a 3 mois quand j'ai eu des problème dentaire le dentiste ma donné des antibiotiques et de la prontalgine quand je n'ai eu plus mal au dents j'ai quand même continuer a prendre de la prontalgine car sa me soulage l'esprit et que jetais bien après en avoir pris mais depuis deux jour je suis fatigué je ne mange plus et je ne dort plus alors j'ai augmenter la dose et je veux savoir si la prontalgine est dangereuse pour la santé merci a vous.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88033 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 37 589
1 août 2016 à 14:10
Bonjour,

Liste des effets indésirables de la Prontalgine (extrait de Vidal.fr) :
Liés au paracétamol :

Quelques rares réactions d'hypersensibilité à type de choc anaphylactique, œdème de Quincke, érythème, urticaire, rash cutané ont été rapportées. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés.
De très exceptionnels cas de thrombopénies ont été signalés.

Liés à la codéine :

Aux doses thérapeutiques : les effets indésirables de la codéine sont comparables à ceux des autres opiacés, mais ils sont plus rares et plus modérés.
Possibilité de :
constipation, nausées, vomissements ;
somnolence, états vertigineux ;
réactions d'hypersensibilité (prurit, urticaire et, dans de rares cas, rash) ;
bronchospasme, dépression respiratoire (cf Contre-indications) ;
syndrome douloureux abdominal aigu de type biliaire ou pancréatique, évocateur d'un spasme du sphincter d'Oddi, survenant particulièrement chez les patients cholécystectomisés.
Aux doses suprathérapeutiques : il existe un risque de dépendance et de syndrome de sevrage à l'arrêt brutal, qui peut être observé chez l'utilisateur et le nouveau-né de mère intoxiquée à la codéine.

Liés à la caféine :
Possibilité d'excitation, d'insomnie, de palpitations.


Conclusion : fais l'effort de stopper dès maintenant ce médicament avant de t'installer dans une situation de dépendance.


0
mathylde0818 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 1
1 août 2016 à 14:13
Merci mais de manière simple je risque quelque chose ou pas !?
0
DCI Messages postés 88033 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 37 589
1 août 2016 à 14:19
Tu n'es pas à l'abri des inconvénients ci-dessus précisés.

Sans que l'on puisse affirmer si l'un ou plusieurs d'entre eux vont effectivement se produire. Donc, si ce médicament ne t'es plus médicalement utile et nécessaire, arrête le.
0
mathylde0818 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 1
1 août 2016 à 14:24
Merci mais je n'arrive pas a arrêté c'est comme un besoin quand je suis énervé triste fatigué. ... Alors je sais pas quoi faire...
0
DCI Messages postés 88033 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 37 589
1 août 2016 à 14:28
Va voir ton médecin, expose lui cette situation. Il te proposera de t'aider avec des moyens très simples et dénués de danger pour te sortir de ce risque de dépendance vis à viss d'un médicament potentiellement dangereux.
0