Début prématuré de nouvelle plaquette ?

Résolu
Principessaa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 1 août 2016 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 23:13
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je vous expose mon problème :
Je suis sous Leeloo ge, cela fait quelque année que je prend la pilule, et jamais d'oubli. Seulement, cet été je travaille énormément pour pouvoir payer mes études, et cela fait donc la deuxième fois que je l'oublie (deux oubliés espacés d'un mois, c'est à dire que ce n'était pas la même plaquette).

Mais bref, le problème n'est pas la. Le vrai fond du problème est le suivant :
J'ai oublié ma pilule jeudi, que je n'ai pas pris le vendredi (j'ai pris seulement celle du vendredi et non pas les deux d'un coup), ce qui, je pense, m'a provoqué des pertes marrons. Et la question que je me pose est : est ce que, sachant qu'il reste 3 pilules dans ma plaquette, je peux commencer une nouvelle plaquette dès aujourd'hui et être protégée instantanément ? (Puisque j'ai mes règles qui se sont déclenchées aujourd'hui). Ou alors si je la commence aujourd'hui, à partir de quand serais je protégée ?

Voilà j'espère que j'ai été claire, que vous me comprendrez.... Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de lire mon post même s'ils ne pourront pas forcément y répondre, et merci à ceux qui m'aideront également !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2016 à 11:11
Bonjour

Tu dois lire ta notice et suivre à la lettre ce qui est indiqué concernant les oublis de 3ème semaine.

Les saignements (durant la plaquette ET durant la pause) ne sont pas des règles mais des effets secondaires. Ils ne signifient rien. Tu pourrais tout à fait les avoir et être enceinte.

Que dit ta notice ?

;)
0
Principessaa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
1 août 2016 à 18:35
Ma notice dit de prendre le comprimé dès que je réalise que je l'ai oublié quitte à prendre deux comprimés d'un coup, etc etc....
Mais la question est est ce que je peux commencer une nouvelle plaquette des maintenant alors qu'il m'en resterait trois à prendre de mon autre plaquette ?
0
Utilisateur anonyme > Principessaa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
1 août 2016 à 19:53
Et apres qu'est-ce qui est écrit ?
0
Principessaa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
Modifié par Principessaa le 4/08/2016 à 22:17
Comme sur toutes les pilules de continuer à prendre la pilule normalement tout en se protégeant évidemment pendant 7 jours puisqu'il y a oubli de plus de 12 heures
(Désolée j'avais pas vu ta réponse je n'ai pas reçu le mail)
0
Utilisateur anonyme > Principessaa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 22:18
Raté.., pas du tout...

Et pour info y a qu'une seule pilule qui conseille ça en 3ème semaine...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 22:19
Copie/colle le passage de la 3ème semaine ici stp:

-> http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#oBTrl4vCkKqvJyCX.99
0