A voir également:
- Le suicide d'une amie m'amène à considérer l'option
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Quand considérer le début des règles - Accueil - Règles - Pertes
- Allocation amiante jusqu'à quel âge - Accueil - Droits et démarches
- Maternité amie des bébés - - Avant l'accouchement
- Quoi faire avec sa meilleure amie ado - Accueil - Adolescence
1 réponse
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 098
1 août 2016 à 07:14
1 août 2016 à 07:14
Bonjour.
Les événements de la vie que ce soit de bons ou des mauvais, des agréables ou des désagréables touchent la sphère émotionnelle d'une façon plus ou moins intense et variable selon les individus.
L'accumulation d'expériences tristes, mais aussi plaisantes, bouleversent et obligent à retrouver un bon équilibre.
En réalité tous ces faits que tu cites sont en lien direct avec des situations de " Crise " ( Décès, départs, déménagements, ruptures, etc.....).
Cela nous met chaque fois dans un état de pertes de quelques chose et d'une nécessaire adaptation au changement.
Dans ta situation il est possible de ne plus arriver à faire appel à tes ressources personnelles et même pas aux ressources extérieures.
Cet épuisement moral nécessite donc une aide, même sans attendre.
Prend donc contact avec ton médecin personnel, explique ce vécu et demande une orientation vers un(e) professionnel(le) de la santé compétent(e) dans le domaine des difficultés à gérer les étapes des deuils.
Cette déprime importante se soigne et avant tout en parlant de ce qui t'arrive, en direct, en tête-à-tête, avec un(e) professionnel(le) qui saura t'écouter, t'accompagner, te conseiller et t'aider à retrouver un mieux-être.
Les événements de la vie que ce soit de bons ou des mauvais, des agréables ou des désagréables touchent la sphère émotionnelle d'une façon plus ou moins intense et variable selon les individus.
L'accumulation d'expériences tristes, mais aussi plaisantes, bouleversent et obligent à retrouver un bon équilibre.
En réalité tous ces faits que tu cites sont en lien direct avec des situations de " Crise " ( Décès, départs, déménagements, ruptures, etc.....).
Cela nous met chaque fois dans un état de pertes de quelques chose et d'une nécessaire adaptation au changement.
Dans ta situation il est possible de ne plus arriver à faire appel à tes ressources personnelles et même pas aux ressources extérieures.
Cet épuisement moral nécessite donc une aide, même sans attendre.
Prend donc contact avec ton médecin personnel, explique ce vécu et demande une orientation vers un(e) professionnel(le) de la santé compétent(e) dans le domaine des difficultés à gérer les étapes des deuils.
Cette déprime importante se soigne et avant tout en parlant de ce qui t'arrive, en direct, en tête-à-tête, avec un(e) professionnel(le) qui saura t'écouter, t'accompagner, te conseiller et t'aider à retrouver un mieux-être.
1 août 2016 à 07:35
Je reçois l'aide d'une psychologue ça aide...
Simplement, dans les moments moins faciles ou les idées noires se pointent, j'aimerais tant accélérer le processus de remise sur pieds et retrouver mes capacités rapidement!
1 août 2016 à 07:40
Il ne faut pas hésiter d'appeler la psy pour avancer un rendez-vous.
Tu la vois à quel rythme ?
1 août 2016 à 17:28
Il y a des moments ou je vais mieux et j'éloigne tout ça de moi mais les moments ou je vais moins bien, ça dégringole... Je gère bien tout ça (je crois) mais d'avoir ses pensées ça me dérange et je n'ose pas en parler à mon monde. Déjà d'avoir écris ici ça fait du bien et ça aide à remettre tout ça en perspectives. Merci encore Begonie, j'apprécie cette interaction sur ce sujet pas trop jojo.
1 août 2016 à 17:45
1 août 2016 à 17:48
De plus le décès de ton amie s'est passé il y a un ans tu es en pleine période de deuil, prends ton temps et n'oublie pas ta famille extraordinaire !