Le suicide d'une amie m'amène à considérer l'option

Labulle - 1 août 2016 à 06:34
 labulle - 1 août 2016 à 18:13
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas logique ni même la solution mais les pensées noires sont très présentes depuis quelques mois. Il y a un an je perdais une très grande amie à moi par suicide... j'étais attristée et je n'y comprenais rien. Son départ a laissé un vide énorme. Ironiquement je viens de perdre un autre ami dans les dernières semaines (maladie ce dernier). Je me sens de plus en plus seule, même si j'ai une famille extraordinaire je me sens de plus en plus devenir un fardeau émotif et je n'aime pas ça... :( Les dernières années n'ont pas été de tout repos pour moi, (séparation après 10 ans de relation, 2 déménagements, changement d'emploi, ma fille qui est partie de la maison familiale....) même après tout ça je me suis toujours relevée mais là je me sens vidée et je commence de mieux en mieux à comprendre mon amie et son de tout quitter. Je tente de me raisonner, de m'accrocher au petit bonheurs de la vie... de me dire que ça va passer... j'espère mais j'ai peur. En parler aux gens qui m'entourent fait peur et inquiète donc j'ose partager ici. Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
1 août 2016 à 07:14
Bonjour.

Les événements de la vie que ce soit de bons ou des mauvais, des agréables ou des désagréables touchent la sphère émotionnelle d'une façon plus ou moins intense et variable selon les individus.
L'accumulation d'expériences tristes, mais aussi plaisantes, bouleversent et obligent à retrouver un bon équilibre.
En réalité tous ces faits que tu cites sont en lien direct avec des situations de " Crise " ( Décès, départs, déménagements, ruptures, etc.....).

Cela nous met chaque fois dans un état de pertes de quelques chose et d'une nécessaire adaptation au changement.

Dans ta situation il est possible de ne plus arriver à faire appel à tes ressources personnelles et même pas aux ressources extérieures.

Cet épuisement moral nécessite donc une aide, même sans attendre.

Prend donc contact avec ton médecin personnel, explique ce vécu et demande une orientation vers un(e) professionnel(le) de la santé compétent(e) dans le domaine des difficultés à gérer les étapes des deuils.

Cette déprime importante se soigne et avant tout en parlant de ce qui t'arrive, en direct, en tête-à-tête, avec un(e) professionnel(le) qui saura t'écouter, t'accompagner, te conseiller et t'aider à retrouver un mieux-être.
0
Merci Begonie,

Je reçois l'aide d'une psychologue ça aide...

Simplement, dans les moments moins faciles ou les idées noires se pointent, j'aimerais tant accélérer le processus de remise sur pieds et retrouver mes capacités rapidement!
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
1 août 2016 à 07:40
Je te comprends car c'est toujours pénible d'attendre dans cette situation.

Il ne faut pas hésiter d'appeler la psy pour avancer un rendez-vous.
Tu la vois à quel rythme ?
0
Labulle > begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
1 août 2016 à 17:28
Environ au 15 jours.

Il y a des moments ou je vais mieux et j'éloigne tout ça de moi mais les moments ou je vais moins bien, ça dégringole... Je gère bien tout ça (je crois) mais d'avoir ses pensées ça me dérange et je n'ose pas en parler à mon monde. Déjà d'avoir écris ici ça fait du bien et ça aide à remettre tout ça en perspectives. Merci encore Begonie, j'apprécie cette interaction sur ce sujet pas trop jojo.
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
1 août 2016 à 17:45
Voir peut-être avec un médecin-psychiatre pour te prescrire un médicament adapté ou, si tu en as déjà, pour revoir la médication.
0
Anonyme > Labulle
1 août 2016 à 17:48
Je pense qu'il faut que tu penses positifs, si tu penses à un futur suicide tu vas repenser à ton passé plutôt tourmenté et donc te faire du mal. Essaye de te faire plaisir et qui sait peut être que une série d'événements agreable sont à l'horizon.
De plus le décès de ton amie s'est passé il y a un ans tu es en pleine période de deuil, prends ton temps et n'oublie pas ta famille extraordinaire !
0