Retard de règles + Douleurs bas ventre

Adèle - 29 juil. 2016 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2016 à 21:38
Bonjour,
Voilà j'ai 17 ans et j'ai eu mon premier rapport avec mon copain non protégé il y a trois semaines. La pénétration n'a duré que 2min environ, il s'est retiré bien avant l'éjaculation. Mais j'étais mal renseignée, et désormais je sais que le liquide séminal pourrait suffire pour tomber enceinte...

Du coup, grosse panique. J'ai un retard de règles depuis 3 jours bien que je n'ai jamais été parfaitement réglée jusque maintenant. Je n'ai pas de symptômes particuliers hors mis des douleurs occasionnelles au bas ventre depuis la date où je les attends.

Pensez-vous que l'alerte est lancée et que je pourrais être sujette à une grossesse ? J'angoisse vraiment. Je rappelle aussi que c'était ma première fois.

Merci beaucoup pour votre aide...
,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2016 à 07:41
Bonjour

L'angoisse bloque ton corps. Avoir du retard n'est pas très significatif...

Attends bien d'avoir minimum 8-10 jours de retard. Si toujours rien a ce moment là, prise de sang.

;)
0
D'accord, merci pour ta réponse... Je sais que les douleurs bas ventre peuvent être un signe, mais vu qu'elles apparaissent seulement depuis la date prévue, je me dis que c'est sûrement rien ? Du moins j'espère...
0
Utilisateur anonyme > Adèle
30 juil. 2016 à 11:22
Un signe de l'arrivée des règles surtout...
0
Merci beaucoup pour ces réponses rapides qui m'auront permise de souffler un bon coup... et du coup, c'est arrivé ce matin. Ouf ! J'en retiens la leçon et pour éviter une telle situation la prochaine fois : protection ! ;)
Plus qu'à trouver comment aborder le sujet avec mes parents pour envisager de prendre la pilule, histoire d'avoir plus de garantie !! :/
0
Merci pour les news... ;)

Tu es pas obligé de leur en parler.

Tu vas au planning familial. C'est anonyme et gratuit pour les mineurs.

Et regarde les autres moyens aussi, y a pas que la pilule: https://www.choisirsacontraception.fr//
0
Adèle > Utilisateur anonyme
30 juil. 2016 à 17:14
Je vais me renseigner.

J'en profite pour poser une autre question : est-ce que le préservatif peut s'avérer être un moyen de contraception fiable pour des rapports qui restent occasionnels ?
0