Peur du noir

c@ldoche Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 29 juil. 2016 à 16:50
c@ldoche Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 29 juil. 2016 à 18:03
Bonjour
Bon voilà j'ai peur du noir depuis que je suis enfant (ce qui est assez gênant maintenant à mon âge) mais mon gros problème en ce moment c'est que avant je pouvais à peux près sortie le soir si j'avais des amies autour même si je n'était pas rassurer du tout, mais depuis un petit accident recent (en juin) j'ai super peur de resortir le soir je peux vraiment pas mais pas du tout (je ne suis pas resorti un seule soir depuis ce moment) et je ne sais pas quoi faire pour changer ça ... si quelqu'un peut m'aider ce serai avec plaisir ^^
A voir également:

1 réponse

Solene488 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
29 juil. 2016 à 16:58
Bonjour,

Je vous comprend, le soir c'est le moment de la journée où la confiance ne règne pas vraiment. Ce n'ai absolument pas pareil que la journée; déjà parce que l'athomsphère est inquiétante, et parce que pas grand monde est éveillé. Vous savez, avoir peur du noir, sa arrive à tout âge, à tout moment de la vie. Dans votre cas, votre peur s'est accentué avec un accident. La peur du noir peut durer toute une vie, et croyez-moi, n'ayez pas honte. Il faut en parler avec des professionnels qui seront là pour vous guider, afin que vos angoisses s'évaporent. Ou si vous ne pouvez vraiment plus allez dehors quand il fait nuit, contentez vous de restez au jour avec des personnes qui vous aideront, et à qui vous avez confiance.

En espérant vous avoir aider, et bonne continuation.
0
c@ldoche Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
29 juil. 2016 à 17:02
je veux pas aller voir un professionnelle et s'il vous plait tutoyer moi j'ai que 18 ans ça fais bizzare XD, le truc c'est que j'aimerai pouvoir sortir le soir, je suis en internat et c'est souvent après manger qu'on a du temps pour nous donc tout mes amies se retrouve dehors pour fumer tranquille et j'aimerai vraiment pouvoir aller avec eux, je commencer a pouvoir y allé mais la je peux plus du tout ...
0
Solene488 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
29 juil. 2016 à 17:10
D'accord, désolée ! ^^
Et bien, je sais pas vraiment.. Essaye de te relaxer un peu, le faite de toujours penser à sa, sa doit te stresser! Et tant que tu es en groupe, tu n'as pas de soucis à te faire! C'est bien évidemment quand on est seul qu'on a plus d'inquiétude! Donc sois toujours sur d'être avec plusieurs personnes! Mais quand tu es dehors, qu'a-tu le plus peur? Qu'est que tu appréhendes? Tu as peur des inconnus? Habite-tu dans une ville peuplée? Ou est-que c'est simplement une phobie?
0
c@ldoche Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
29 juil. 2016 à 17:15
je pense que c'est simplement un phobie parce que je sais pas pk j'ai peur, j'ai peur des inconnue mais ça c'est en journée (oui je suis un vrai flippette), je suis dans un village tranquille, mais à l'internat je suis entourer de champs mais les habitations sont pas très loin
0
Solene488 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 1
29 juil. 2016 à 17:23
C'est tout à fais normal d'avoir peur des inconnus. Très concrètement, qui irait parler à des inconnus en étant alaise? On ne l'ai jamais. Il faut voir la personne, et prendre le temps de la connaitre. Parce qu'évidemment si une personne que tu ne connais absolument pas,et qui est plutôt vieille, ou surement pas à ton goût, tu vas surtout l'ignorer. C'est ce que tout le monde fais. Mais tu peux aussi faire de très belles rencontres en parlant avec des inconnus. Choisis juste les biens, et fais bien attention car on est jamais sur avec qui on parle réellement. Revenons à cette phobie, donc tu as ce que l'on appelle "l'achluophobie" donc c'est cette peur du noir. Ne t'en cache pas, mais même si tu n'as pas envie d'en parler avec un professionnelle, sa fais toujours un grand bien de pouvoir se confier. Ou si un professionnelle ne te met pas spécialement à l'aise, parle avec tes amis (par exemple le soir quand ils sont en groupe, essaye d'en parler si eux aussi n'ont pas déjà rencontrer la même peur que toi) ou avec ta famille je ne sais pas. Mais libère toi de cette frustration en parlant, tu verras, tu te sentiras un peu plus libre.
0
c@ldoche Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
29 juil. 2016 à 17:29
drôle de nom pour une peur XD, tous mes amis sont au courant de ma peur ce n'est une secret pour personne. avec ma meilleure amie on avait travailler dessus.
0