Tension dorsale, oppression à l'estomac, douleur bras.
Résolu/Fermé
Jessi
-
29 juil. 2016 à 07:36
DCI Messages postés 88172 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 6 août 2016 à 13:02
DCI Messages postés 88172 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 6 août 2016 à 13:02
A voir également:
- Douleur estomac et dos témoignage
- Reflux gastrique et douleur dans le haut du dos forum - Meilleures réponses
- Reflux gastrique et douleur dans le haut du dos - Meilleures réponses
- Douleur insupportable bas du dos - Accueil - Mal de dos
- Douleur en haut de l'estomac au milieu - Accueil - Douleur
- Douleur côlon droit et dos - Accueil - Gastro-entérologie
- Douleur estomac gauche - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur estomac et dos - Accueil - Troubles digestifs
2 réponses
DCI
Messages postés
88172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
37 615
Modifié par DCI le 29/07/2016 à 11:10
Modifié par DCI le 29/07/2016 à 11:10
Bonjour,
Une ulcération gastrique ou duodénale se manifeste très souvent par des douleurs au creux de lestomac et aussi par des douleurs dorsales entre les omoplates.
Ce qui prête souvent à confusion => J'ai mal au dos => Je prends de l'aspirine ou des anti-inflammatoires => j'ai toujours mal => je continue de prendre les mêmes médocs => ....je provoque, j'entretiens et j'aggrave un ulcère ! Le tout sans ressentir obligatoirement des brulures ou des reflux acides.
Donc ton médecin est tout à fait logique en demandant un contrôle gastrique afin de rechercher un possible (mais pas certain) ulcère.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"
Une ulcération gastrique ou duodénale se manifeste très souvent par des douleurs au creux de lestomac et aussi par des douleurs dorsales entre les omoplates.
Ce qui prête souvent à confusion => J'ai mal au dos => Je prends de l'aspirine ou des anti-inflammatoires => j'ai toujours mal => je continue de prendre les mêmes médocs => ....je provoque, j'entretiens et j'aggrave un ulcère ! Le tout sans ressentir obligatoirement des brulures ou des reflux acides.
Donc ton médecin est tout à fait logique en demandant un contrôle gastrique afin de rechercher un possible (mais pas certain) ulcère.
" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"
30 juil. 2016 à 07:58
30 juil. 2016 à 09:45
31 juil. 2016 à 07:50
6 août 2016 à 07:41