Oublie de prise de pilule

Résolu
Gift05 - 28 juil. 2016 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2016 à 23:08
Bonjour,
Je prends la pilule Optilova 20 depuis plus d'un an. Récemment, j'ai oublié un comprimé de la deuxième semaine de prise, il s'agit du comprimé 13. Je m'en suis aperçu le lendemain 24h après la dernière prise et ai donc pris le comprimé oublié et celui du jour (soit les comprimés 13 et 14). Deux jours avant l'oubli, j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, mais j'avais pris tous les autres comprimés de la plaquette correctement et sans oubli.
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus ? Y-a-t-il un risque de grossesse ?

Merci de me donner une réponse relativement vite,
cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 21:37
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de 2ème semaine ?

:)
0
La notice (que j'ai lu plusieurs fois) dit mots pour mots "oubli d'un seul comprimé la deuxième semaine (plus de 12h) : prenez immédiatement le comprimé oublié, meme si vous devez prendre 2 comprimés en meme temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. L'effet contraceptif est encore assuré, aucune autre mesure de contraception n'est nécessaire.".
Cela est-il valable meme s'il y a eu un rapport non protégé dans les 5 jours précédents l'oubli ?
0
Utilisateur anonyme > Gift05
28 juil. 2016 à 22:23
Bien sur que oui.

Un oubli isolé en 2ème senaine sous optilova n'est jamais à risques.

Continue comme si de rien n'était.
0
Gift05 > Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 22:47
D'accord, merci de vos réponses qui sont d'une grand aide, claires et rapides.
0
Utilisateur anonyme > Gift05
28 juil. 2016 à 23:08
De rien ;)
0