Je ne m'aime pas

....................... - Modifié par ....................... le 27/07/2016 à 23:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 juil. 2016 à 09:56
Bonjour,
Je ne me sens pas belle. Je demande aux gens de confiance a quel degrés je suis belle mais ils répondent sans cesse t'es normale ,ou ca va. J'ai 14 ans mais je ne fait pas mon age, j'ai beaucoup de problème avec mes dents qui ne veulent pas pousser par exemple. Je contrôle ma façon d'être, ma posture, mon visage, a tout moment. mes Mains sont graisseuses alors que je suis fine.Je met du mascara parce que je trouve que mes yeux sont jolis. Je me déteste de profil. Donc je fais en sorte qu'on en me regarde pas quand je suis de coté. Mes oreilles n'arrangent pas les choses. Elles sont trop grandes et rougissent a chaque émotions. En public je ne m'attache jamais les cheveux pour éviter de les montrer alors que ca me va beaucoup mieux. Il m'est déjà arrive d'avoir les oreille rouge tomates et qu'on se moque de moi. Je n'ai plus confiance en moi. Je ne suis jamais naturelle et j'en peux plus. Je ne m'accepte pas telle que je suis .

2 réponses

Reikoo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 1
Modifié par Reikoo le 28/07/2016 à 06:09
Salut, (pavé en préparation) déjà c'est sûr que tu n'as pas confiance en toi vu comment tu te décris.. Tu sais, ces défauts que tu vois sur toi, ils ne sont pas toujours le reflet de la réalité parfois à force de se complexer sur une chose de ne penser qu'à ça, tu peux en avoir une image déformée
Puis même, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, si tu perds confiance en toi chaque fois que quelqu'un te fais une remarque tu n'en finiras jamais.. C'est plus facile à dire mais ne fais pas attention à ceux qui se moquent de toi. Et ce n'est pas parce que tu te trouves des défauts que tout le monde aura la même image que tu as de toi, je doute même que d'autres puissent avoir cette image de toi
Relativise les choses, tu peux te découvrir une autre image, ça ne tient qu'à toi et à ta volonté ne laisse pas de bêtes pensées influencés le ressentit que tu as sur toi même. Je te comprends, je vais avoir 15 ans et je complexe beaucoup aussi en me voyant changer, mais comme je t'ai dit il faut relativiser les choses.. ^^
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
28 juil. 2016 à 09:56
Bonjour les filles
Il y a un âge critique c'est celui ou la fille ou le garçon a envie de plaire sans même penser plus loin, seulement être interessant. Alors quand des sentiments plus forts naissent, si le caractère n'est pas en acier trempé il peut y avoir un peu de dégâts sous le crane.
Il faut cesser de se comparer a qui que ce soit, chacun chacune a ses points forts et points faibles, sa beauté sa laideur mais personne ne verra la même chose, seulement ce qui peut le déranger en nous, et pas toujours ce a quoi nous pensons.
Oui se trouver des défauts et avant tout un manque de confiance en soi, un manque d'estime, et quand certains amis s'en rendent compte de notre faiblesse, ils appuient bien fort dessus.
Il y a défaut qui lui est réel et bien plus grave, c'est celui de la bêtise des gens. Cela il ne faut même pas les regarder pour s'en rendre compte de leurs idioties, imbécilités de croire qu'ils sont plus beau que d'autres. Il n'existe pas de type de beauté que celle qu'on préféré, et chacun chacune d'entre nous a son champ de prétérence.
Alors regardes toi dans un miroir et dis toi bien ceci, je suis moi et fière de l'être, celui celle qui te fuit fait son chemin, celui celle qui t'approche te trouve interessante, c'est ça la vie, on ne peut plaire a tout le monde, il y a pour toutes et tous.
Haut la tête les filles.
1