Artère rétrécie ou bouchée [Résolu]

Pinoche57 1 Messages postés mercredi 27 juillet 2016Date d'inscription 27 juillet 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 11:06 - Dernière réponse :  Pinoche57
- 27 juil. 2016 à 14:21
Bonjour, je vis certainement devoir une opération pour nettoyer une artère fémorale, rétrécie ou bouchée. Je saurai quoi dans quelques jours.
Mais je suis fumeuse malheureusement ! Devrais je arrêter complètement après l'opération ?
Et avant ? Si je diminue fortement ma consommation de cigarettes, est-ce suffisant ? Merci. Je stresse donc l'envie de fumer est d'autant plus forte ! C'est bête, je le sais mais me faire opérer me fait peur et je ne sais pas comment cela se passe. Anesthésie générale ? Ou pas ? Et les jours qui suivent, peut-on remarcher de suite ? Merci de m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Merci pour la réponse. Autre question : comment se passe l'opération ? Sous anesthésie generale ou locale avec un leger sédatif ?
Merci

Merci Pinoche57 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 10083 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pinoche57
DCI 65687 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 11:34
0
Merci
Bonjour,

"Devrais je arrêter complètement après l'opération ? "
Absolument ! sinon, ce sera rebelote dans quelques années et peut être dans des zones beaucoup plus problématiques (carotides par exemple)

"Si je diminue fortement ma consommation de cigarettes, est-ce suffisant ? "
C'est mieux que rien. Mais dit toi bien que c'est aussi une question de vie .... de handicap souvent très sévères... ou de décès.
Commenter la réponse de DCI
DCI 65687 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 13:37
0
Merci
C'est variable.
Anesthésie générale ou partielle par épidurale. C'est le chirurgien et l'anesthésiste qui décident.
Commenter la réponse de DCI
Publi-information