Pleurer sans en trouver la raison...

Nara4 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 12:38
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juil. 2016 à 19:39
Bonjour,
J'ai un certain problème depuis 2 mois et demi avec mon copain. Avant, tout se passait bien, il pouvait me câliner, poser sa main sur moi délicatement que ça soit sur la poitrine ou n'importe où sur le corps. Depuis ces 2 mois, j'ai développé un réflexe contre lui comme si je me protégeais, càd que je retire toujours sa main de moi peu importe où il la pose. Et lorsque j'ai tenté de le laisser faire et de me calmer, pour voir si ce n'était pas moi qui exagérais, je me suis mise à pleurer sans explications...... 2 ème fois où l'on a eu ce problème, nous faisions l'amour le jour (alors que d'habitude nous le faisons la nuit.) Donc pas vraiment moyen de se voir yeux dans les yeux, et c'est plus intense je trouve. Cette fameuse fois en plein jour, étant au dessus de moi il a eu la mauvaise idée de me regarder quelques secondes quand je me suis sentie envahie d'une gêne atroce et je me suis mise à pleurer en lui détournant le regard de moi. Depuis, je n'ose plus tenter quoique ce soit, je n'ose plus demander à aller plus loin que des préliminaire (que je refuse également depuis ce moment là) de peur de me remettre à pleurer sans raisons. Mon copain croit que c'est de sa faute, mais il n'est pas responsable, je me dis qu'il n'as rien fait de mal, mais c'est comme si j'avais vécu un traumatisme avec un attouchement ou autre élément lié au fait qu'on me touche. Je suis pourtant de nature tres tactile, câline etc. Mais je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai jamais vecu ce genre de choses.... Même en rêves il m'arrive de pleurer souvent pour des choses x futiles mais je me sens triste comme si je recherchais qqn ou qqchose et je tourne en rond.. Je précise qu'avec mon copain nous n'avons pas de problèmes quelconques ces temps ci, tout va plutôt merveilleusement bien d'ailleurs, d'où mon incompréhension...

Merci à vous qui lirez mon pavé aha... ^^"

Nara.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
26 juil. 2016 à 13:08
Bonjour

Vous avez quel âge tous les deux ?
0
Nara4 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 33
26 juil. 2016 à 14:00
Bonjour, 18 et 19 ans (je suis plus âgée)
0
Nara4 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 33
26 juil. 2016 à 14:02
Nous sommes ensembles depuis 1 an et 3 mois également
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 26/07/2016 à 16:33
Peut-être qu'une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la santé (donc neutre) et compétent(e) dans le domaine des troubles émotionnels pourra t'aider à comprendre ce qui t'arrive et, de par la compréhension, t'aider à trouver une solution confortable à ce problème.

Tu peux sans autres prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour y rencontrer un(e) pro et pour discuter autour de ces émotions que tu n'arrives pas à expliquer.
Voilà un lien vers une information et des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/mda
Ils sont disponibles pour des ados jusqu'à 21 ans.... c'est donc OK si cela te dit d'aller vers un mieux-être.
0
Nara4 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 33
26 juil. 2016 à 19:33
J'irai voir si j'ai l'occasion d'y aller à celle de mon département, merci pour l'information...
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
26 juil. 2016 à 19:39
N'hésite pas de les contacter ........ cela ne peut que t'offrir une aide bienfaisante.
0