Plus affiliée à la mutuelle étudiante? Que faire?

Claireseg - 19 juil. 2016 à 01:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2016 à 10:13
Bonjour à tous,

Je connais quelques soucis avec la MEP.
En effet, je suis en 2ème année de classe préparatoire. En début d'année scolaire, je me suis inscrite à la MEP (obligatoire pour moi) via mon établissement. Plus tard, je reçois donc la "declaration en vue de l'ouverture des droits maladie-maternité" volet étudiant indiquant que je bénéfice de la mutuelle étudiante à compté du 01/10/2015 et ce, contresigné par le directeur de mon établissement.
Courant 2016, je vais aux urgences et on m'indique que je dois payer la totalité de mes soins (je n'ai pas tout suivi car je n'étais pas en état de comprendre). Je reçois donc, plus tard, une facture de l'hôpital et je règle mes soins.
Je vais sur le site de la MEP et là, je vois que mes droits se terminent au 31/12/2015 ! Je ne suis plus couverte par la sécurité sociale étudiante... Je ne bénéficie d'aucun droit... Je dois payer la totalité de mes consultations à présent...

Que faire?


Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance pour toutes vos réponses...

Claire, 19 ans et étudiante

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
19 juil. 2016 à 10:13
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de droits
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/Finances " sur le forum " mutuelle " ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/mutuelles-163

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
.
0