Bébé qui a du mal à dormir

Résolu
Cinderic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 11:33
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 août 2016 à 14:20
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum pour trouver des solutions car j arrive á saturation .notre fille qui a toujours fait ses nuits dans son lit et dans sa chambre ne veut plus dormir depuis 4 mois ou elle a eu une otite aiguë à cause de pousser dentaire.elle ne veut plus aller dormir avant 22h/22h30 et encore que si elle s endort avec moi dans notre lit ( avec papa elle pleure) .une fois qu' elle dort mon conjoint ou moi on la met dans son lit et à 3h00 du matin elle se réveille en pleurant assise dans son lit donc on va la voir on lui remet la "chuchu" mais elle nous tend les bras ne veut pas se rendormi dans son lit car si je la prend elle se pause dans mais bras je la berce elle somnole et quand je veut la reposer dans sont lit elle se met à hurler au bout d une demi heure je craque et elle fini au lit avec nous.mais du coup je ne dort plus. Car entre le papa et la fille je j'ai plus de place.☺
Merci d avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
Modifié par 1tibou le 18/07/2016 à 15:29
bonjour
quel est l'âge de ton loustique?

ensuite tu dois lui mettre des limites c'est-à-dire chacun dans son lit, on met un rituel en route juste avant le coucher
si elle pleur pas grave tu attends 5 minutes et retourne la rassurer sans la prendre bien sur et tu repars ,elle finira bien par s'endormir

ensuite certains enfants on besoin de pleurer pour s'endormir, c'est comme cela qu'il évacue les émotions/ autres ressenties de la journée

en résumer:
tu dois rester ferme et ses chacun son lit donc tu la mets au lit après les rituels tu la laisses pleurer (même si sa dure longtemps) car si tu plies tu as perdu et elle a gagnée donc passé la limite que tu lui as mis

même si ses durs cette la seule façon de lui montrer qu'elle est capable de dormir seul comme une grande
0
Notre fille a 15 mois et merci du conseil on va tester. Dans les rituels vous voulez parler de lire une histoire...ect?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
21 juil. 2016 à 18:28
bonjour
ok
à son age elle comprend tous donc là elle vous teste pour trouver la limite

rituel:
bain, repas, histoire /berceuse/ on rassure l'enfant , le bisou,on donne doudou/tétine, on met la veilleuse si besoin,et/ou musique et on part
0
Salut à tous on à réussi ,l
a poupette dort toute la nuit dans son lit et pour cela nous avons changer le lit de sans et on a suivi vos conseil.
18h30 le bain
19h00 le biberon
20h45 dans sa chambre on change la couche on ft un câlin on met le mobile chuchu et doudou.et à 21h00 on sort de la chambre.
Et on lui donne un sirop homéopathique "quiétude"car comme elle commence à marcher et qu' il faut marcher toute la journée.la pédiatre nous a dit qu' elle comprend pas pourquoi elle doit arrêter et elle doit faire des terreurs nocturnes depuis on revis elle dort de 21h a 8/9h le matin c est super.
Merci à tous
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
4 août 2016 à 14:20
bonjour
de rien et merci pour le retour
0