Le kératocone est-il handicapant pour faire du kendo ??
Fermé
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous posez une question par rapport à mon kératocone, qui est une maladie de l'oeil qui déforme la cornée. Le kendo est un sport de combat mais très sécurisé, on est équipé d'une armure dont un casque qui protège bien la tête. Alors j'ai déjà posé une question au médecin qui traite mon oeil et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à faire du kendo avec mon kératocone. Mais ma belle-mère n'est pas d'avis avec ça car elle dit que, à cause des "vibrations" causé par les coups éventuelles sur le casque, cela pourrait aggraver le kératocone. Je ne sais pas du tout si c'est vrai et si cela peut aggraver le kératocone donc je fais appel à vous, si quelqu'un pouvait me dire si le kendo n'est en effet pas conseillé ou alors si il n'y a aucun danger.
Merci d'avance !!
Je viens sur ce forum pour vous posez une question par rapport à mon kératocone, qui est une maladie de l'oeil qui déforme la cornée. Le kendo est un sport de combat mais très sécurisé, on est équipé d'une armure dont un casque qui protège bien la tête. Alors j'ai déjà posé une question au médecin qui traite mon oeil et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à faire du kendo avec mon kératocone. Mais ma belle-mère n'est pas d'avis avec ça car elle dit que, à cause des "vibrations" causé par les coups éventuelles sur le casque, cela pourrait aggraver le kératocone. Je ne sais pas du tout si c'est vrai et si cela peut aggraver le kératocone donc je fais appel à vous, si quelqu'un pouvait me dire si le kendo n'est en effet pas conseillé ou alors si il n'y a aucun danger.
Merci d'avance !!
A voir également:
- Kératocône et invalidité
- Syndrome de la queue de cheval et invalidité - Accueil - Maladie des nerfs
- Ostéophytose et invalidité - Accueil - Rhumatologie
- Hernie intra spongieuse et invalidité - Accueil - Rhumatologie
- Arthrose inter-apophysaire et invalidité - Accueil - Rhumatologie
- Uncarthrose et invalidité - Accueil - Rhumatologie
4 réponses
Bonjour,
Question à 1 € ...
QUI est le plus compétent pour répondre à ton souci ?
Ta belle-mère ou l'ophtalmo ???
Question à 1 € ...
QUI est le plus compétent pour répondre à ton souci ?
Ta belle-mère ou l'ophtalmo ???
333nico333
Messages postés
13
Statut
Membre
Oui je le sais ça, mais il me faudrait d'autres avis, des personnes ayant le kératocone où des ophtalmos qui pourront me confirmer l'avis de mon ophtalmo ^^
Tu estimes que ton ophtalmo n'est pas assez compétent ?
Et si un 2° ophtalmo te donne la même réponse, tu vas toujours douter et atendre l'avis d'un 3° ?
Etc... Etc ...
Et si un 2° ophtalmo te donne la même réponse, tu vas toujours douter et atendre l'avis d'un 3° ?
Etc... Etc ...
J'aimerais quelqu'un qui ait lu et qui réponde à ma question, et pas quelqu'un qui dise le genre de commentaire de DCI merci d'avance !!
Bonjour,
DCI est médecin !
Tu préfères les commentaires de ta belle mère ? ou de personnes lambda qui n'y connaissent rien... comme ta belle mère ?
La réponse est là ;
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2080710-le-keratocone-est-il-handicapant-pour-faire-du-kendo#5
Merci de ne plus alerter la conciergerie inutilement.
DCI est médecin !
Tu préfères les commentaires de ta belle mère ? ou de personnes lambda qui n'y connaissent rien... comme ta belle mère ?
La réponse est là ;
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2080710-le-keratocone-est-il-handicapant-pour-faire-du-kendo#5
Merci de ne plus alerter la conciergerie inutilement.
Je préfère avoir des avis de personne ayant eu le kératocone ou des médecins connaissant le kératocone et pas avoir des avis qui n'avance en rien à ma question, là j'en suis toujours au même point ! Et pour un médecin, il aurait pu se renseigner sur le kératocone et me donner son avis (sur le kendo également) au lieu de ne faire que répéter des parties de mon texte. Et mon alerte est justifié ;)
Il t'a répondu ici, je remets encore une fois la réponse :
Cette discussion tourne en rond depuis un bon moment, celle ci va se fermer
La modération
Cette discussion tourne en rond depuis un bon moment, celle ci va se fermer
La modération