Taux d invalidite pour une prothese de hanche

Résolu/Fermé
saya - 20 août 2013 à 11:41
DCI Messages postés 86991 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 13 déc. 2015 à 18:33
Bonjour,
j'ai 65 ans ,je porte une prothese de hanche suite a une chute il ya un an;j'aimerai bien savoir combien est le taux d invalidite pour ca.Merci a tous
cordialement
A voir également:

3 réponses

Sifildhe....
20 août 2013 à 12:19
Bonjour

B. - Hanche

La maîtrise des techniques d'implantation des prothèses de hanche et la qualité des matériaux, la constance d'une proportion très importante d'excellents résultats ont élargi suffisamment les indications de cette intervention pour que certains types de séquelles, telle "l'ankylose en position vicieuse", soient devenus exceptionnels.

Cependant, compte tenu de la durée de vie actuellement admise des prothèses (15 à 20 ans), de certains aléas de leur renouvellement, il est encore licite de retarder l'implantation d'une prothèse chez des sujets jeunes en attendant que douleurs et déficit fonctionnel deviennent difficilement supportables.

Il peut donc exister d'assez longues périodes pendant lesquelles l'état séquellaire n'est pas réellement stabilisé, les séquelles restant accessibles à une thérapeutique médicale qui peut les améliorer significativement. Ces situations se prêtent mal à la détermination d'un taux d'incapacité permanente.

Le résultat actuel de l'arthroplastie de hanche autorise une évaluation basée sur le seul résultat fonctionnel de la hanche après implantation de la prothèse.

Hanche et secteur de mobilité utile : la flexion est le mouvement le plus important de la hanche. Pour marcher, il faut 30 à 45° de flexion. Pour se couper les ongles de pied, il faut 100° de flexion de hanche.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020670604&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20080215

+++
11
Sifildhe ......tu n'es pas obligé d être malpoli si mon texte était du charabia pour toi.
Ma question s'adresse à ceux qui comprennent même si c'est du charabia.
Merci à ceux qui ont répondus gentillement
0
DCI Messages postés 86991 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 37 304
19 nov. 2013 à 17:54
La remarque de Sifildhe ne t'était pas adressé personnellement. Elle concernait une autre personne dont le texte (supprimé) était totalement illisible et incompréhensible.
1