Des envies de suicide récurrentes

-Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 10:43
-Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 24 juil. 2016 à 20:17
Bonjour,

J'ai 18 ans, et j'aimerai savoir si il y a une possibilité de vaincre la depression et les envies de suicides. J'ai suivis un Psychologue pendant 1an et un Psychiatre pendant 6 mois, et j'ai l'impression que les choses ne se sont pas améliorées. Je ne suis pas considérée comme "suicidaire" ou "dépressive" par mon entourage, j'essaye d'éviter de le montrer, et si j'en parle j'ai l'impression que ce n'est pas pris au sérieux. Je pense qu'ils s'imaginent que c'est une "crise d'adolescence" ou quelque chose de similaire. Malheureusement, ça fait au moins 8 / 9 ans que ça dure, et plus le temps défile, plus les problèmes se crées et plus c'est insurmontable. Pendant ma Première j'ai pleuré tout les jours, j'ai des troubles du sommeils depuis des années, j'ai des angoisses et des crises de panique depuis 3ans. Ça fait maintenant 2 mois que j'ai une perte d'appétit. J'en veux énormément à mes parents, à mon copain, car ils savent que je suis passé par de mauvais moments, mon copain sait que j'ai des envies de suicide, mais ça n'a jamais alerté personne, et c'est seulement maintenant que je me rend compte que si j'avais soigné le problème à temps, je ne serai pas là, 8 ans plus tard au bord du gouffre, avec une jeunesse gâchée, des remords ..

Je me suis inscrite sur se site aujourd'hui, car j'ai le sentiment d'être vraiment à bout, j'ai envie de mourir presque tout les jours. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie jusqu'à maintenant, et c'est ma pire angoisse. J'essaye de remonter la pente, d'arrêter de déprimer, d'être heureuse mais à chaque fois il y a un événement qui me détruit, et c'est un retour à la case départ.

J'ai 18ans, cette période devrai être une des plus belle de ma vie : j'ai eu mon BAC avec mention, j'ai la chance d'aller dans une école qui me correspond le mois prochain, j'emménage avec mon copain, je suis en pleine santé, j'ai réussi à avoir moins peur du regard des autres, de vaincre ma timidité, de m'affirmer .. j'ai une chance immense d'avoir tout ça. Après tout cela, mon plus grand rêve était de réussir cette année 2016 avec tout les projets qui vont avec, c'est une revanche sur le passé désastreux que j'ai eu.

Le problème est que ça fait 7 mois que ça ne va plus avec mon copain. J'ai déjà eu des problèmes beaucoup plus grave que ça, sauf que c'est grâce à lui que j'ai réussi à aller mieux, à oublier des événements du passé, je suis sortit d'une dépression grâce à lui, tout allait à merveille ça me permettait vraiment de toujours avoir le moral, de réussir à affronter mes problèmes, et maintenant que ça ne va plus j'ai le sentiment d'avoir tout perdu. En plus on emménage ensemble dans 1 mois, donc j'angoisse trop car quand on est ensemble on se détruit et c'est une année très difficile qui coute 6.000 € donc j'aimerai éviter d"échouer.

Je ne comprend toujours pas comment on a réussi à en arriver là, vraiment j'avais jamais réussi à être aussi complice avec quelqu'un et ça fais 3 ans qu'on rêve d'avoir notre BAC et d'emménager ensemble. Je m'étais imaginé des tas de choses géniale pour cette année. Avec toute la chance qu'on a, ça m'énerve qu'on puisse arriver à se gâcher la vie, à être triste. On essaye de changer, s'améliorer, on se fait des résolutions etc mais ça ne fonctionne jamais. Les changements ne dure que 2/3 jours ou 1semaines, donc c'est une succession d'échecs, et donc une vie "parfaite" qui n'est qu'illusion.

Maintenant que ça ne va plus avec lui, je suis de nouveau angoissée, je repense au passé, et je déprime énormément. Ca m'énerve d'être là, en pleine vacances d'été après avoir eu mon BAC (ce qui est un exploit en soi) à me prendre la tête avec mon copain, à regretter ma vie, à pleurer, à prendre des anti stress pour me déconnecter au maximum de la réalité. J'aimerai juste remonter la pente, profiter, et réussir mes vacances, ma nouvelle année, retrouver la paix dans mon couple, être mieux considérée dans ma famille, retrouver l'appetit ....

Si quelqu'un à une solution (même si j'admet qu'il y a peu de chance qu'il existe une solution à ça) je suis preneuse. Je m'excuse si c'est flou, et désordonné.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
16 juil. 2016 à 12:18
Bonjour et bienvenue,
La seule solution est de reprendre psychothérapie après avoir consulté un médecin psychiatre pour refaire le point sur ta souffrance. Il faut savoir que les soins en psychiatrie peuvent être très longs, il va donc falloir être patiente...qu'en pense tu ?
0
-Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
20 juil. 2016 à 10:53
Bonjour, je pense que c'est une solution, mais je ne sais pas si j'ai la force de me battre, de continuer à suivre des médecins, j'ai l'impression que c'est sans fin. Merci de votre réponse !
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
20 juil. 2016 à 11:27
Je ne puis qu'insister, ce n'est pas sans fin, la dépression, ça se soigne et se guérit, la force pour te battre, avec de l'aide, tu vas la récupérer, fais la démarche de re consulter,
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0
-Problemes Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
24 juil. 2016 à 20:17
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre vos conseils !
0