Dépression ?

mattaf123 Messages postés 4 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis 2 semaines je me sens triste. Je pleure tous les jours je ne peux pas dormir la nuit. Je supporte plus ma famille alors qu'ils se comportent bien. Mais j'ai envie de les quitter et parfois je pense à se suicider. J'ai pris des sédatif mais rien n'a changé. Est ce que c'est les symptômes d'une dépression?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Cela ressemble fortement à des symptômes dépressifs

Quel âge as-tu?
0
mattaf123 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai 27 ans
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour,
En a tu parlé à ton médecin ? quels sont ces " sédatifs " que tu prend ? par qui ont ils été prescrits ?
0
mattaf123 Messages postés 4 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non j'ai pas encore visité un médecin et je l'ai acheté d'une pharmacie. Ces sédatifs juste pour m'aider à s'endormir.
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Pour évaluer cette dépression , il faudrait consulter ton médecin et consulter ensuite un médecin psychiatre qui infirmera ou confirmera le diagnostic d'état dépressif .
Tu pourra prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0
mattaf123 Messages postés 4 Statut Membre > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci bien pour tes conseils :)
0