Oublie Pilule 2ème semaine

Miss_wiss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 9 juil. 2016 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2016 à 20:25
Bonjour, 

Normalement je prends ma pilule le soir, mais hier je l'ai oublié et ne l'ai prise ce matin avec un retard de plus de 12h. ( il s'agit de la 12ème pilule de la plaquette) 
D'après la notice, en deuxième semaine, si la pilule a été prise correctement les 7 jours avant ( ce qui est mon cas ) je ne risque rien point de grossesse et je n'ai pas besoin d'utiliser un préservatif pour mes prochains rapports. 
Je compte prendre 2 pilules aujourd'hui ( celle d'aujourd'hui et celle de l'oublie)
J'aimerais cependant être rassuré, quelqu'un s'est il pourquoi pour la deuxième semaine il n'y a pas de risques ?
Et s'il y a des risques de grossesse comment dois-je procéder? est ce que j'enchaînerai la plaquette suivante sans arrêt ??

merci pour votre soutien.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2016 à 20:25
Bonjour

Parce que tu as pris déjà minimum 7 comprimés a la suite et que tu vas en reprendre minimum 7 avant la prochaine pause...

Le taux d'hormones dans ton corps est déjà assez élevé pour continuer a bloquer l'ovulation.

;)
45