Sans solution

Lillimoi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 08:38
Bonjour
Je suis maman de 2 garçons de 7 et 10 ans .
Je n arrive pas a gérer mes enfants que j élève seule
Ils ne voient pas leur père qui a refait sa vie et qui m'a battu pdt plusieurs annees pour au final me quitter pour une autre.
Je me dévoue corps et âme à mes enfant et ils me font vivre un enfer au quotidien ( convoquée régulièrement par le directeur école centre aéré. ...) J ai rencontré qq y a 4 ans avec qui je souhaite refaire un nouveau foyer, depuis qu ils savent que l'on va emménager chez lui mes enfants montent crescendo en insolence.
A cette situation est venu s ajouter des problèmes de santé pour moi.
Résultat je suis perdue je pense tous les jours à me fourre en l air . j ai tout essayer pour leur donner la meilleure des stabilisés possible malgré un mauvais départ dans leur vie mais voilà....
Rien y fait et moi je suis à bout.
Je sais que c'est lâche et égoïste mais je voudrais en finir avec ma vie à merde
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ne pas flancher, c'est ce que veulent tes enfants car leur façon de se comporter envers toi est inadmissible, aucun respect alors qu'ils devraient après tout ce que tu as traversée. Sois ferme, à l'écoute et essaies de passer plus de temps avec l'ainé qui à mon avis entraîne son petit frère. Un enfant qui se révolte est un enfant qui souffre, à prendre en compte ce qui fait qu'il a besoin de plus d'attention. Ils sont encore jeunes, ne pas leur en vouloir pour autant. S'ils t'insultent, tu confisques leurs objets fétiches. Dis leurs calmement que ta santé en a pris un coup, que tu as trouvée une personne formidable. Papa a droit au bonheur alors pourquoi pas toi ? Imposes des limites sinon arrivé l'adolescence se seront eux qui feront la loi. De renoncer à une vie amoureuse en dépit des enfants est une grave erreur. Fais toi aider psychologiquement car c'est toi qui tient la béquille de la maison, il faut juste remettre de l'ordre à tout ça. Pour tes enfants, fais les suivre au centre de guidance infantile en parallèle avec l'école. Dis leurs que s'ils continuent, ils risquent l'expulsion. Une psychologue te dira ce qu'il en est au cours du suivi. Tiens bon, oublies le passé et penses à l'avenir pour un nouveau départ. La vie n'est pas 1 m...de, c'est l'interprétation que l'on fait quand ça va mal...

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0