Elargissement de la silhouette cardio-médiastinale ??
Fermé
Bonsoir,
Je viens de passer une radio pulmonaire suite à un épanchement pleural (qui est toujours là).
Le compte rendu de l'examen indique un "élargissement de la silhouette cardio-médiastinale".
De quoi s'agit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Je viens de passer une radio pulmonaire suite à un épanchement pleural (qui est toujours là).
Le compte rendu de l'examen indique un "élargissement de la silhouette cardio-médiastinale".
De quoi s'agit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
A voir également:
- Élargissement de la silhouette cardio médiastinale
- Silhouette cardio médiastinale - Meilleures réponses
- Cardio médiastinale - Meilleures réponses
- Effet course à pied, silhouette - Accueil - Autres sports
- Élargissement de la silhouette cardiaque - Accueil - Symptômes et complications
- Hvg cardio - Accueil - Symptômes et complications
- 1m60 60 kg silhouette - Forum Maigrir
3 réponses
Bonjour,
Le plus souvent, il s'agit d'un simple "détail" anatomique. Mais tout dépend du degré de cet élargissement.
S'il est minime, cela n'a pas de signification particulière, mais s'il est plus important, cela peut témoigner de problèmes cardiaques ou cardio-respiratoires sous jacents.
Quel âge as tu ?
Le plus souvent, il s'agit d'un simple "détail" anatomique. Mais tout dépend du degré de cet élargissement.
S'il est minime, cela n'a pas de signification particulière, mais s'il est plus important, cela peut témoigner de problèmes cardiaques ou cardio-respiratoires sous jacents.
Quel âge as tu ?
OK
As tu des problèmes de santé particuliers ?
La cause de cet épanchement pleural est elle connue ?
As tu des problèmes de santé particuliers ?
La cause de cet épanchement pleural est elle connue ?
Pas de problèmes de santé particuliers.
En mai dernier, les urgences de l'hôpital (j'y suis allée suite à de fortes douleurs au poumon gauche (jusqu'à m'en couper le souffle), qui m'irradiaient jusque dans le milieu du dos) m'ont diagnostiqué, après avoir fait une analyse de sang et une radio du poumon, une infection pulmonaire. J'y ai aussi passé un scanner pour vérifier que je n'avais pas d'embolie pulmonaire.
Je suis sortie de l'hôpital avec une prescription d'antibiotiques et 10 séances de kiné respiratoire.
J'ai fait une radio de contrôle et l'épanchement est toujours là.
En mai dernier, les urgences de l'hôpital (j'y suis allée suite à de fortes douleurs au poumon gauche (jusqu'à m'en couper le souffle), qui m'irradiaient jusque dans le milieu du dos) m'ont diagnostiqué, après avoir fait une analyse de sang et une radio du poumon, une infection pulmonaire. J'y ai aussi passé un scanner pour vérifier que je n'avais pas d'embolie pulmonaire.
Je suis sortie de l'hôpital avec une prescription d'antibiotiques et 10 séances de kiné respiratoire.
J'ai fait une radio de contrôle et l'épanchement est toujours là.
J'ai 34 ans.