Elargissement de la silhouette cardio-médiastinale ??

Fermé
myrettos Messages postés 5 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de passer une radio pulmonaire suite à un épanchement pleural (qui est toujours là).

Le compte rendu de l'examen indique un "élargissement de la silhouette cardio-médiastinale".

De quoi s'agit-il ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Le plus souvent, il s'agit d'un simple "détail" anatomique. Mais tout dépend du degré de cet élargissement.
S'il est minime, cela n'a pas de signification particulière, mais s'il est plus important, cela peut témoigner de problèmes cardiaques ou cardio-respiratoires sous jacents.
Quel âge as tu ?
52
myrettos Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
J'ai 34 ans.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Et que propose le ou les médecins actuellement ?
17

OK
As tu des problèmes de santé particuliers ?
La cause de cet épanchement pleural est elle connue ?
8
myrettos

Pas de problèmes de santé particuliers.
En mai dernier, les urgences de l'hôpital (j'y suis allée suite à de fortes douleurs au poumon gauche (jusqu'à m'en couper le souffle), qui m'irradiaient jusque dans le milieu du dos) m'ont diagnostiqué, après avoir fait une analyse de sang et une radio du poumon, une infection pulmonaire. J'y ai aussi passé un scanner pour vérifier que je n'avais pas d'embolie pulmonaire.
Je suis sortie de l'hôpital avec une prescription d'antibiotiques et 10 séances de kiné respiratoire.
J'ai fait une radio de contrôle et l'épanchement est toujours là.
1