Disputes fréquentes avec ma mère

Anonyme - 4 juil. 2016 à 23:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 juil. 2016 à 20:34
Bonjour, je suis dans l'année de mes 13ans.
J'ai de gros problèmes avec ma mère depuis un certains temps déjà. Je ne peux plus supporter ces disputes. Mes parents sont séparés, lors de certaines disputes ma mère me dit que si je serais plus heureuse en internat ou chez mon père que chez elle je pourrais aller ailleurs. Un jour, je lui ai demandé si je pouvais habiter chez mon père, elle m'a répondu que c'était ridicule que je n'avais aucune raisons de demander cela. Elle n'en a pas reparler avec mon père. Celui-ci, quand je lui parles de ma mère me console mais ne me dit rien, comme s'il n'était pas entièrement d'accord avec ma mère.

Il y a un mois j'ai commencé à dire à ma mère qu'elle préférait ma sœur, ceci étant ce que je pense toujours, elle a commencé à me dire qu'elle m'avait toujours accordé beaucoup plus d'attention qu'à Ninon, ma sœur. Elle disait qu'elle l'avait accompagné à beaucoup moins de sorties que moi étant petites mais aussi qu'elle m'accordait beaucoup plus d'attention depuis que j'ai eu des problèmes avec mes amies au collège, j'ai eu des pensées suicidaires etc. Elle m'emmenait chez une psy environ 3 fois par mois jusqu'aux vacances d'été, je trouve quand même que celle-ci ne sert à rien.


Je ne savais pas trop par où commencer en écrivant le texte ci-dessus, pour plus de précisions où si le texte étant trop confus, demandez-moi des précisions en commentaires.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
5 juil. 2016 à 00:05
Bonsoir anonyme
Sur ce que j'ai lu, je ne vois pas ou est le reproche que tu peux faire a ta mère, ne serais-tu pas rebelle tout simplement, je veux dire, tu n'aimes pas la discipline, tu n'aimes pas obéir, et pourtant il faut obéir a ta mère et être disciplinée.
Tu en parles a ton père il ne dit mot, il a raison, il entend ta version des faits pas l'autre version, et toi, en agissant ainsi, tu peux créer la zizanie entre eux, même séparés, une bonne entente entre eux est préférable pour un bon équilibre a vous leurs enfants.
Discutes avec ta mère, et avec ce que tu as écrit si peux soit-il, elle semble s'intéresser a ses enfants. Discussion donc, mais n'oublies pas, n'inverses pas les choses, c'est elle la maman et toi sa fille.
4
Bonjour,
Comme je l'ai dis mon texte est un peu confus, des questions précises peuvent être posées par la suite.
Je ne pense pas être rebelle de nature bien que je n'aime pas particulièrement la discipline.
Ma mère rejette sur moi sa fatigue ou son énervement du travail. Je ne comprends pas qu'elle s'énerve pour un rien en permanence.
Toutes les discussions que nous avons fait ne se sont pas très bien terminées.
En général ma mere raconte sa version des faits à mon père avant moi mais celui-ci n'accorde raison à personne quand il entend la mienne.
Mes parents se sont toujours bien entendus même séparés bien que ma mère commence à dire que mon père fait tout mieux qu'elle car certaines elle me demande si mon père fait certaines godes qu'elle ne fait pas.
0
Anonyme > Anonyme
5 juil. 2016 à 19:11
Choses pardon
0