Pilule Varnoline Continu + absence de règles

ysoline - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2016 à 14:23
Bonjour,

Je suis une jeune femme et j'ai commencé la pilule Varnoline Continu depuis le 10 juin, premier jour de mes règles. Je n'ai jamais pris de pilule auparavant.

Elle m'a été souscrite par mon médecin traitant, il m'a expliqué que j'aurai mes règles (enfin plutôt des règles artificielles, je suis bien renseignée à ce sujet) le premier jour de la prise du comprimé placebo mais rien. Je ne me suis pas inquiétée et j'ai regardé la notice de la pilule, il est écrit que les règles arrivent 2-3 jours après l'arrêt de la pilule.

Je suis aujourd'hui au 4eme jour et je n'ai toujours pas ces règles artificielles, je suis un peu inquiète en sachant que c'est la première fois que je prends la pilule. Je n'ai eu aucun oubli de pilule.

J'ai lu qu'il était possible de ne pas avoir de règles lors de la première plaquette, j'aimerais savoir si ce fait est avéré.

Merci des réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 14:14
Bonjour

Ce fait est inscrit dans ta notice surtout...

C'est un effet secondaire très courant et très recherché...

:)
0
J'ai lu la notice en diagonale et je me suis arrêtée à l'endroit où cela parlait des règles, c'est une erreur de ma part.

Donc je n'ai pas de quoi m'inquiéter ? Ce n'est pas grave si je n'ai pas de règles ?
0
Utilisateur anonyme > ysoline
4 juil. 2016 à 14:23
ce ne sont pas des règles, ce sont des sortes d'effets secondaires provoqués par les placébos... ils ne sont pas obligatoires et ne servent à rien...

non ça n'est pas grave.
0