Neurologue

Résolu
JL Antoine - Modifié par JL Antoine le 4/07/2016 à 05:06
 JL Antoine - 5 juil. 2016 à 03:03
Bonjour,
Je suis un élève de 2nd général et mon but professionnel est de devenir neurologue. Suite aux problèmes de santé de ma mère, j'ai été souvent absent et donc à la fin de l'année je n'ai pas pu être orienté vers la filière S mais vers la filière ES. Après quelques recherches sur internet j'ai découvert que même avec un BAC ES on peut entrer en 1ère année de médecine. Je suis, depuis le CM1 très motivé dans mon projet. Je voulais juste savoir si il y avait d'autres personnes qui, comme moi, on réussi leur projet de medcine avec un BAC ES?

Merci pour toutes vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
4 juil. 2016 à 10:17
Bonjour,

oui c'est possible de réussir le concours d'entrée en deuxième année de médecine avec un Bac ES .... (Sauf dans une université de région Parisienne connue pour être particulièrement plus relevée en maths/physique que les autres fac).

Cependant le maître mot c'est de s'accrocher...

Un Lycéen d'un Bac ES option maths ayant fourni un travail important au Lycée aura ses chances.

Bon courage à vous !
2
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis rassuré et je me travaillerai pour arriver à mon but sans avoir un doute.
0