Remèdes contre l'asthme

Fermé
Signaler
-
 Profil bloqué -
salut mon fils de 12 ans a eu une crise d'asthme il prend de Ventolin et des fois des antibiotiques mais pendant l'hiver c'est dur pour lui parce que c'est souvent le cas en plus il joue au foot et ça l'empêche de faire ses matchs qu'il aime tant si un sportif connait des bons remèdes ça serai gentil de me les passer

merci :)
A voir également:

20 réponses

Tout les cas d'asthme sont différent tout le monde ne peux donc pas suivre les même traitement.
( en ce qui concerne le ventolin il ne faut surtout pas l'utiliser contre avis médical et pas non plus en excès car il augment le rythme cardiaque) la meilleur chose a faire est d'aller voir un pneumologue qui lui pourra traiter les problèmes de votre enfant.
23

Juste pour vous raconter mon expérience: avec le ventoline, depuis l'age de 15 ans, c'était pas terrible... A 35 ans un médecin m'a prescrit le SYMBICORT, et bien c'est le miracle. Pas d'éffets secondaire et il a deux action (dilater et desemflammer) c'est une poudre que l'on aspire. Juste bien se rinçer la bouche après...
0
Je suis asthmatique depuis mon enfance et depuis le mois d'avril je bois du gel d'aloe vera ce qui a diminué mes crises, je n'ai pas fais de réaction au pollen et j'utilise très peu ma Ventoline. Je suis sportif et je n'ai plus besoin de ma Ventoline avant l'effort.
14
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
8
bjrs
je suis moi meme asthmatique et je peut le dire la ventoline est un tres bon remede pour sont cas
si tu veut avoir un autre aller voir sont medecin
pour l'asthme de l'effort ca doit partir avec les entrainement et ce n'est trop grave normalement avant l'effort il doit prendre une bouffe de ventoline 1/2 heure avant c inscrit ds la notice du medicament
3
Bonjour , hum j'ai 11 ans et je suis pré asmathique donc un conseil éviter les anthibiotiques et la ventoline cé pas bien mais bien se couvrir moi jme couvre pas parce que jaime pas me couvrir et je suis toujours malade !
0
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2010
3
et bein non, c l'asthme d'effort il doit prendre un traitement préventif (bronchodilatateur)

laribi samir
2
Utilisateur anonyme
Ah ? J'ai connu un gamin de 15 ans qui est resté sur le carreau... Et dans le cas susdit, apparemment, ce n'est pas un asthme d'effort, puisque régulièrement en hiver.
0

oui asthme d'effort ou au froid mais toujours est-il qu'il doit prendre un beta2
0
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
8
je c ce n'est pas facile ! moi meme je suis asthmatique et l'hiver je fais souvent des crises d'asthmes ! pour qu'il ne fasse pas de crise, il fo kil prenne un traitement (ventoline...) mé si tu ne c pas comment faire tu peux aller voir un pneumologue ! voila bsx a+
2
Bonjour, moi meme suis asthmatique, j'ai fait une crise il y a 3 ans, et m'on medecin m'a donner 2 medicaments, l'un le brycanil, et l'autre, je ne suis plus sur du nom donc je ne le citerais pas.

Bref, j'ai trouver ces medicament EXTREMEMENTS efficaces, quand je commence a faire un debut de crise, hop un petit coup et c'est aux oubliettes, ca agit en moins de 15 secondes !! Le brycanil sert a "elargir" les bronches, ainsi y'a plus d'air qui rentre et on respire mieux. L'autre sert a "desenflamer" (mon allergologue m'avait dit ca) les bronches.

Ca n'a peut etre rien a voir avec la prevention, mais ca m'est beaucoup utile, et j'ai deja eviter 2 crises en 3 ans avec ca. Parlez en a votre medecin. Une autre infos : c'est une sorte de petit inhalleur.

Meme si ca guerit pas, ca soulage énormement.
2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009

salut dit moi jai fai de lasthme etan bb juska un certain age et en grandisan sa c calmer et c parti et jai meme pu fer du foot et devenir un petit champion en herbe courage
2
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
30
Bonjour
Je viens de voir votre question. Il existe un bon moyen de réduire l'asthme de votre fils, quelques points d'acupressure dans le dos que vous pouvez lui faire vous même. Ce point est bilatéral, il se trouve de part et d'autre de l'épine dorsale à deux travers de doigts de celle-ci et il est plus exactement placé au niveau de la troisième vertèbre dorsale. Pour repérer ce point: le patient étant assis, on lui fait baisser la tête; il apparaît une saillie à la base de la nuque: c'est la saillie de la dernière vertèbre cervicale; on compte en allant vers le bas, trois reliefs successifs et on sera au niveau des points à masser énergiquement. Le faire deux à trois fois par jour jusqu'a disparition de la gène respiratoire.
Bon courage à vous. bien cordialement
2

Va voir un pneumologue , moi j'ai 14ans et je suis asthmatique depuis ma naissence j'aime aussi beaucou le sport il faudrais que avant ces match il prénne une bouffé de sinbicorte sinbicarte ( je ne sais pas comment sa s'écrit ) et quil et a disposition sa vantolin penden les match et tous se passera bien!!!!
2

Bonjour Masaan,

Asthme et foot n'ont jamais fait bon ménage (comme le squash d'ailleurs). La natation serait un des sports les plus bénéfiques pour les asthmatiques. Mais que dit son médecin ? Bon courage.
1
Bonjour moi oci je fait de l' asthme depui tou peti et dans la notice c ecri le médicament doit etr inhalé 15 a 30 minute avant l'esxercice . Et comme je né que 17 ans je fesai le cross du colége é depui avoir lut cette notice je couré comme tou les autre .
1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
12
Bonjour a tous, tout d'abord bonne année et bonne santé.

Voilà moi j'ai 49 ans et depuis Juin 2009 j'ai arrêter de fumer mon pneumologue ma dit que je fesais de l'asthme et du bpco tous les trois mois je fais un EFR pour voir comme se porte ma respiration,mon medecin était content car sa allait dejà beaucoups mieux je prend de l'Inuvers comme bronchodilatateur et en cas si j'ai un problème de respiration je prend du duovant,mais voilà depuis qu'il y a eu de la neige j'ai énormément un probllème pour faire ma grande inspiration,mais bon demain je téléphone a mon pneumologue car j'aimerais faire de la natation 3x par semaine vu que j'ai arrêter le sport en salle car je dois dire que depuis que j'ai arreter de fumer j'ai pris 15 kg,voilà si quelqu'un pourrait me confirmer qu'il est bon de faire de la natation en étant asthmatique se serait dejà une bonne chose.
merci a +
1

bon choix la natation c aéré c ds l'eau donc pas d'acarien autour de toi comme pour la course à pieds ou la marche et la natation c très bon pour l'asthme c le meilleur choix pour toi vas y fonce !!!
0
bonsoir
Je vous remercie pour la réponse,mais l'asthme ses moi qui l'ai et depuis que j'ai arreter de fumer ses de pire en pire,le pneumologue ma dit de prendre deux fois ma prise de inuvers matin et soir,sa ca va mais toujours entre 12h et 19h j'ai un problème avec l'inspiration et pour peux que je m'enerve ses encore pire alors je vait m'allonger et sa passe mais dés que je me releve sa recommence,donc voilà ses bien gentil quand meme d'avoir repondu a bientot et bonne chance avec votre fils
1

Bonjour a tous voila mon problème je souffre d'asthme depuis mon plus jeune age mais j'ai une maladie avec c'est une polypose nasal et sa emplifie l'asthme et au moindre coup de froid c'est la catastrophe mon medecin m'a préscrit du nasonex et de l'actisouffre mais se n'est pas trés éfficace est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci a tous
0
Bonjour, je pense que tu devrais le dire à ton médecin...ou changer de médecin. J'ai eu aussi ce traitement qui m'a soulagé au début puis après rien. Pour ma part, j'avais une sinusite chronique qui est partie avec une opération : redressement des cloisons nasales. Par contre je suis toujours asthmatique et donc très sensible aux tabac, climatisation...
0
bnj madame le sport nest pas du tout bon pour le cas de votre fils car un enfant asthmatique ne doit jamais faire des gros eforts car il commence a tousser puis c'est la crise il y a des activitès plus interessantes que le footbaal
1
Messages postés
3080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
30
Et pourquoi cela! je suis asmatique du second degré! je refuse de me traiter et pourtant je fait du vélo en compétition, du foot-balle, et je suis très endurant, et le tous sans problème particulier.
0
Pour mon cas j utilise des corticoides a faible dose pour prevenir les crises d asthme et sa marche,mais il faut eviter les alergenes et laver ses draps tout les 15 jours a 30 degré.
la chambre a coucher doit etre ventilé
La ventolyne peut soulager la crise mais il vaut mieux la prevenir
0
bonjour le plus sains c une bonne douche ou un bain et bocou de vapeur d eau sa calme les crise d'asthme ? moi je prend 2 inahlateur a vie une bouffè le mtin et une le soir et j'ai 47 ans et depuis la naissance j'ai de l'asthme et les bronchite se repete suvent
0
bon moi meme asthmatique avent le sport je prend 15 min avant de la ventoline 2 boufer et surtout bien sechaufer dousement et normalement on rencontre moin de probleme
0
jai 13 ans , et je suis asmatique , et donc moi je fait environ 2 GROSSE crise d'asme par ans (L'été et L'hiver )

en ce moment jai beaucoup de mal a respirer donc je me prépare a en faire une biientot mais avez vous une tecnique pour "calmer" la crise pck quand sa arrive je pert tout mes moyen et j'arrive pas a me calmer !! jessaye de respirer mais c'est bizar on dirait que sa ne veut pas passer ^^ j'ai l'impression de m'etoufer !!

aussi pour moi la ventoline franchement c'est bof bof sa marche pas a tout les coup et comme ont l'a dit si j'en prend trop sa augmente le rytme cardiaque !!

vue que je suis au collège moi aussi je fait le cross du collège ;) et chaque foi a la fin j'en peux plus !! je fait une crise !! pourtant je fait de mon mieux ,d'ailleur cette année chui arrivée 13 ème sur 180 pas mal pour une asmatique !! (bon j'parie que un peu tout le monde s'en fout mais bon =D)

Sur ce Salut =D !!
0

slt moi aussi je suis asthmatic depuis que g 10 ans quand g des crises comme ça c parce que je ne trouve pas ma ventoline je suis devenu une acroc de la ventoline enfin bref toujours est il que g suivi la musicothérapie et on ma expliqué ke lors de ma naissance g du avoir le cordon ombelical autour de mon cou ce qui étais vrai et kil fallait ke j'oublie cette étouffement de naissance g moins d'asthme maintenant bizarre non
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2010
8
Je suis asthmatique moi-meme et je dois dire que c'est tres pénible. Moi je prend du Ventolin mais on ma aussi prescrit le Flovent. Ventolin est tres utile car il débloque les bronches mais Flovent aide a guérrir les infections. Et au pire du pire, si il a une atirance vers la musique, qu'il apprene a jouer d'un instrument a vent. Ça développe le souffle. :)
0
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
1
bonjour, hier jai été voir mon pneumologue pour voir si j'avais encore de l'asthme et a ma grande surprise on m'apprend que je ne suis plus "souffrant". On m'a aussi dit que le sport était un excellent reme contre l'asthme mais en prenant de la ventoline avant et en s'arretant des que l'ont voyais que sa n'allait plus.Ce petit commentaire peut vous prouver que rien n'est perdu et que l'ont peut en sortir suivant les cas, alors courage !
0
Messages postés
3080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
30
Alors pose à ton pneumologue la question de m'a part! De puis quand guérrit on de l'asthme

Puisque moi médecin généraliste, allergologue,pneumologue et médecin sportif mon toujours dit que l'on ne guérris pa de l'asthme!

Les effets vont s'atténuer et l'asthm vas "s'endormire" comme un volcan! c'est ta dire qu'il peut reprendre sa forme active tu ne c'est quand!!
0
Profil bloqué
Moi aussi je nest plus d'asthm ! pourten j'en avais depuis ma naissence !!!!! :)
0