Tabac et hypertension

hamoudasamsouma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 01:16
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juin 2016 à 15:53
Bonjour,
j'ai 52 ans ,je suis fumeur depuis mon jeune age , il y a deux mois j'ai fais un pique de tension (15-9) avec palpitations, j'ai fait des examens (M.A.P.A, E.C.G, bilan complet ) qui n'ont rien révélés . j'ai arrête de fumer depuis ce jour et ça va mieux .
Hier , lors d'une soirée j'ai fumé une cigarette qui a entraîné immédiatement une hausse de ma tension et des fourmillements de ma jambe gauche .
dois -je en déduire que je suis devenu allergique à la cigarette même occasionnellement? dois -je faire d'autres examens complémentaires ?
Merci

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 28/06/2016 à 16:28
Bonjour,

A lire pour info :

Le tabagisme actif peut également être à l’origine des maladies cardio-vasculaires : fumer est un des principaux facteurs de risque d’infarctus du myocarde. Les accidents vasculaires cérébraux, l’artérite des membres inférieurs, les anévrismes, l’hypertension artérielle sont également liés, en partie, à la fumée de tabac. L’atteinte vasculaire peut aussi provoquer des troubles de l’érection.

A lire dans son intégralité en cliquant sur les différents paragraphes :

https://www.tabac-info-service.fr/j-arrete-de-fumer?gclid=CLnK_Lnuys0CFUeeGwodYF8GKQ

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
2
Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 15:43
Bonjour,

La cause principale est la cigarette, autant ne pas toucher du tout !
1