J'ai raté deux pilules de la 3eme semaine.

Résolu
Baguma95 - Modifié par Baguma95 le 24/06/2016 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2016 à 10:25
Bonjour,
J'ai bientôt 16 ans, je prend la pilule depuis 2 ans et j'ai oublié deux fois de prendre ma pilule ce dimanche et ce lundi. (durant la 3eme semaine)
Mardi j'ai pris une pilule au matin et une autre au soir, donc deux fois dans la même journée.
Actuellement j'ai des saignement (2-3 jours)
Que dois-je faire ? (j'ai terminé ma plaquette)
Dois-je enchaîner sur une autre plaquette ou dois-je attendre une semaine vu que je saigne.
(Pilule Noranelle, j'ai vraiment besoin d'une réponse avant ce soir :/)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 10:04
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

:)
1
Si j'oublie une pilule à la 3eme semaine, je dois arrêter la plaquette immédiatement, sauf que j'ai oublié plusieurs pilules et j'ai continué la plaquettes jusque l'avoir terminé :/

Si on oublie plusieurs pilule consulté un médecin.

Maintenant c'est trop tard, dois-je enchaîner sur la deuxième plaquette ou dois je attendre une semaine avant de reprendre la pilule.
0
Utilisateur anonyme > Baguma95
24 juin 2016 à 10:12
quelle pilule ?
0
Noranelle
0
Utilisateur anonyme > Baguma95
24 juin 2016 à 10:17
bon alors ta notice ne dit pas ça...

ta notice indique pour un oubli en 3e semaine, deux possibilités:

- soit tu considères le jour de l'oubli comme 1er jour de pause et tu jettes les comprimés restants, max 7 jours de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite

- soit tu jettes les comprimés restants et tu commences immédiatement une plaquette ENTIERE


ta pause a donc commencé dimanche, que tu aies pris des comprimés ensuite n'a aucune importance, ils n'ont pas été comptabilisé par ton corps

dimanche + max 7 jours de pause = recommencer une nouvelle plaquette ENTIERE dimanche au plus tard

tu restes protégée.
0
Merci beaucoup pour toute ses précisions.

Je suis un peu soulagée
0