Alimentation peau

rudy - 21 juin 2016 à 10:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 juin 2016 à 13:37
Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum suite à d'énorme question qui me trotine depuis un bon moment, voilà, suite à une forte perte de poids j'ai du me faire opérer pour retendre la peau de mon vente, c'est pourquoi garder cette peau parfaitement tendu deviens une obscésion.
Par conséquent mtn je tiens une alimentation équilibre et saine au mieux, sauf qu'il m'arrive d'avoir l'envie de me faire qql écart, comme au matin, il m'arrive souvent de craquer sur de la tartine ou brioche a la pâte à tartiner tel que notre nutella, la bête noir de certain(comme le mien), comme à cotès, je m'autorise un écart aussi ponctuel 1 jour dans la semaine, tel un repas un peu plus gars comme un kebab entre amis, cela en gardant l'équilibres de ma journée, car malgrès mes excès, je maintient mon poids habituel, puis je compense régulèrement par une alimentation en fruit et légumes dans le reste de la journée, mais sachant que les secrets au bien être de la peau sont varier et parfois mystérieux [comme le fait d'avoir une peau plus éclatante avec une alimentation saine, que le fait de distancer la perte de kg par semaine permet de garder une peau tendu(à l'inverse de ma diètétique drastique, rapide et en famine qui à produit l'inverse)] et comme je sais que certain aliment tel que le choux permette une bonne tension et une bonne poussé musculaire, je me dis qu'il doit avoir des aliments à l'inverse. Enfin voilà, ma question, y a t-il des aliments à bannir pour garder une peau bien tendu, et en bonne forme, ou est ce juste la prise et perte de poids qui produit cela et donc que c'est l'équilibre alimentaires qu'il faut privilégier.
merci d'avance, cdl
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 juin 2016 à 10:03
Fait toi plaisir de temps en temps et ne regarde pas en permanence l'état de ta peau!
0
Oui je sais bien, c'est d'ailleurs pour cela que je m'autorise ceci mtn, car avant j'étais encore plus à cheval, lol, mais la j'aimerais uniquement avoir la certitude sur la réponse à ma question, si un dermathologue accepte de m'éclairer j'en serais ravi
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 juin 2016 à 13:00
Cela ne fonctionne pas de cette manière...Ce n'est pas un khebab de temps en temps qui va t'abimer la peau... lâche prise...
Aucun aliment ne peut te retendre ta peau....
0
Je ne cherche justement pas à la retendre, et le nutella, j'en mange tout de même régulièrement, mais à la conserver tel quel est, d'où ma question, est ce de par les aliments que notres peau puisse se détendre, ou seulement à cause dune grosse variation de poids(prise puis perte) et que donc en tenant l'équilibres il n'y a pas de soucis à se faire
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 juin 2016 à 13:37
Pas de soucis à se faire avec une alimentation équilibrée
Après il y a le vieillissement naturel contre lequel il est difficile d'agir
0