Plusieurs oubli de pilule

QueenOfTheNorth - 20 juin 2016 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2016 à 06:37
Bonjour bonsoir
Aujourd'hui je fais appel à vous car j'ai eu un petit souci avec ma pilule .
Tout d'abord ne me jugez pas s'il vous plaît je sais que ce que j'ai fait n'était pas très sérieux je suis en pleine période d'examen et ça toujours été très stressant pour moi si bien que je n'y ai pas pensé .
En fait j'ai fait 4 oubli de pilule sur la même plaquette j'en ai fait un la première semaine (7ème comprimé )
Deux la deuxième semaine (11ème et 14ème) et un dernier la troisième semaine (17ème)
Je sais que ce n'est pas très malin et aucune de ces pilules a été reprise par la suite je suis actuellement en période d'arrêt de 7 jours j'aimerais savoir s'il y a un risque quelconque et que me conseillez-vous de faire
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2016 à 23:18
Bonjour

A partir de 3 oublis tu es plus protégée du tout. C'est comme si tu l'avais pas prise.

De quand date le dernier rapport ?

Recommence une plaquette en urgence
Préservatif obligatoire jusqu'au 8e comprimé.

;)
1
QueenOfTheNorth
21 juin 2016 à 02:49
Bonsoir

Le dernier rapport date d'aujourd'hui . J'enchaine donc sur une autre plaquette sans faire de période d'arrêt ?
(J'ai pris le premier comprimé placebos rouge ce soir)
D'accord merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2016 à 06:08
Oui

Et pilule du lendemain en urgence
Et prise de sang obligatoire dans 3 semaines pour voir ce qu'il en est.

;)
0
QueenOfTheNorth
21 juin 2016 à 23:44
Merci de ta réponse
J'espère vraiment ne pas tomber enceinte . Je n'est que 18 ans et j'ai était admise en formation aide soignante donc impossible de se permettre ce genre d'accident
0
Utilisateur anonyme > QueenOfTheNorth
Modifié par Strumpfette le 22/06/2016 à 06:11
Vous pouvez réfléchir a une autre contraception peut-être...
Quelque chose qui s'oublie pas...

https://www.choisirsacontraception.fr//
0
TheQueenOfTheNorth
26 juin 2016 à 01:22
J'y est pensée également et puis ce serais plus pratique pour l'année qui arrive .
Peut on se faire poser un implant à mon âge ? Je sais que le stérilet est fortement déconseillé en revanche a mon âge
0
Utilisateur anonyme > TheQueenOfTheNorth
26 juin 2016 à 08:53
N'importe quelle contraception peut se poser a n'importe quel âge...

Ma meilleure amie a posé son 1er diu cuivre a 16 ans... Et c'était il y a 15 ans... On pose aujourd'hui les diu sur les femmes nullipares sans aucun souci. Et si ton gynécologue ne veut pas, et bien il suffit d'en changer... ;)

Le problème c'est de trouver un médecin qui sache le faire et l'enlever.

Ne pas oublier que les médecins traitants et les sages-femmes en France sont aussi habilités au suivi contraceptif... Et que leurs délais sont beaucoup moins longs.

:)
0