Du cancer du sein au cancer de l'os

filledevastee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 04:39
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2016 à 19:10
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'apprendre ce lundi que ma mère a un cancer du sein. Au début, ça ne m'affolait pas plus que ça, car du peu que je sais, on soigne le cancer du sein rapidement (enfin, c'est ce que je croyais). Quelques minutes après l'annonce de son cancer, elle me dit qu'elle doit faire des examens complémentaires pour savoir si elle n'a pas le cancer des os. Là, je ne comprenais plus rien et surtout ne voyais pas le rapport!!
Je viens de regarder sur internet et constate avec effroi le pourquoi du comment. Ma mère a une tumeur de plus de 7 cm dans la poitrine.
Ma question va vous paraître crue, mais est-ce arriver à quelqu'un(e)s d'entres vous? Et comment vous êtes-vous sortis(e)?
J'ai très peur de l'avenir mais je voudrais restée le plus objective possible.
Merci de vos réponses
G.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ta maman doit passer une batterie d'examens (scanner, scintigraphie osseuse..) pour savoir s'il n'y a pas de métastases mais rien ne dit que ta maman est au stade finale avec un cancer généralisé.
Tu peux accompagner ta maman quand elle rencontrera l'oncologue pour lui poser toutes les questions.
Apportes lui beaucoup d'amour, fais le test oncogénétique et une mammographie/échographie mammaire à faire au moins une fois par an, comme tu es sa fille, parles en à ton médecin. Si tu es majeure, tu peux le faire dès maintenant par prévention. Je suis passée par là et en rémission, et bien la réponse qui me vient à l'esprit :"C'est l'envie de se battre qui donne le goût de vivre". La prise en charge va être rapide, oui je confirme le cancer du sein se soigne très bien, je suis encore là. Courage.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0