Infertilité? ?

Iiki Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par begonie le 15/06/2016 à 04:33
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2016 à 07:29
Bonjour bonsoir

Je vous expose ma situation.

En avril 2014 suite à un rapport non protégé j'ai pris la pilule du lendemain en pharmacie . Ensuite j'ai pris la pilule ( avec l'aide d'un centre de planif) pendant plusieurs mois puis avec le même partenaire nous sommes revenus aux préservatifs.
En janvier 2015 rupture.

En mars 2015 j'ai 17 ans.
Octobre 2015 rapport non protégé je re prends une pilule du lendemain
Nous utilisons les préservatifs.
29 janvier 2016 encore rapport non protégé malheureusement.
25 février j'apprends ma grossesse et avec l'aide du centre de planif on organise mon IVG médicamenteuse.
1 mars prise du premier comprimé.
3 mars deuxième comprimé.
Suite à cela je prends la pilule pendant deux mois mais les effets étant catastrophique sur moi j'arrête.
Je fête mes 18 ans fin mars. Et je déménage à 2h de mon ancienne ville.
14 mai accident de préservatif déchiré.
Je décide donc d'aller au nouveau centre me faire poser un DIU au cuivre pour la contraception d'urgence sans hormones mais aussi pour la contraception sur long terme.
Âgée de 18 ans je m'invente une identité de mineur pour aller dans le centre de planif de la nouvelle ville.
La conseillère m'explique que le gygy n'est pas là. Elle me dit de prendre une pilule du lendemain concernant l'accident de préservatif et je la prend un peu par timidité et beaucoup par nécessité.
Je prends rdv et le 25 mai pose du DIU au cuivre.
Avec tout ces médicaments je m'inquiète de savoir si ça aurait pu me rendre sterile ? C'est beaucoup de médicaments quand même.. par ailleurs mes pertes sont devenus différentes ces derniers temps..
D'après vous suis je exposé à un risque de stérilité?

Merci d'avance pour vos réponses ...

( Svp je souhaiterai ne pas recevoir de leçon de moral svp j'ai fais des bêtises mais j'en suis consciente et je regrette.. merci)


PS : gygy, traduction : gynécologue
La Modération

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 07:29
Bonjour

La pilule du lendemain ne rend pas stérile... Et 3 pdl en 3 ans c'est vraiment pas beaucoup...

Les pertes tant qu'elles sont pas bleus, vertes... Qu'elles sentent pas mauvais ou ont une texture bizarre, on s'en inquiète pas. Ton corps change avec les années...

Vous avez fait les tests IST par contre avec ton copain ?

;)
0